02-27-2025, 03:38 PM
(02-27-2025, 02:07 PM)Staffin a écrit : @Gracus
Je peux te faire un retour sur l’EX30 puisqu’il y en a une à la maison.
Pour être tout à fait honnête , ce n’est pas une mauvaise auto.
C’est plaisant à rouler, confortable, pas de bruit, suspensions qui se font oublier, pour le kiff dans le sinueux, c’est pas le bon outil…
La conso est de 19kw/100 depuis que nous l’avons sur des parcours campagne/ville et un peu d’autoroute avec sa conductrice qui se fout éperdument de l’eco conduite![]()
Comme pour toutes les électriques, la conso varie en fonction des conditions climatiques.
Les commandes ne sont pas foncièrement différentes d’une thermique, à part le levier de vitesses qui est au volant et pas dans le bon sens (D en arrière, R en avant)
La conduite one pedal est vraiment un gros plus, même si pour les païlotes comme nous cela demande temps d’adaptation et de ne plus freiner en dégressif à chaque rond-point![]()
Après ce qui m’exaspère , c’est qu’ils n’ont pas pris le temps de faire des recettes sérieuses de ce qu’ils implémentaient, la radio se coupe toujours lorsque que l’on freine, l’ouverture sans clé marche un jour sur deux, la porte conducteur ne veut pas s’ouvrir en cas de gel, il faut passer côté passager et ouvrir de l’interieur, le planificateur de charge est en carton, et surtout la nav Google n’integre pas les SUC de TESLA, donc tu te tapes de la ionity sur autoroute à 75cts le kw/h… il n’y a pas de boîte gant, et le coffre avant n’est pas assez grand pour le câble de charge
Sinon, je me répète, c’est une bonne auto, ce n’est pas plus grand qu’un UX
Merci pour ton retour détaillé !
Je serais plutôt sur l'EX40 que sur l'l'EX30. Un peu plus de place donc et une plateforme peut être différente...