02-25-2025, 05:53 PM
(02-25-2025, 04:37 PM)Steph a écrit : Peu de km essentiellement en R.P. ?
Pour moi c'est la Volvo directement !
Compacte, bien construite, silencieuse avec peu de roulis, puissance suffisante et androïd auto en natif.
Tu conserveras une position haute et un accès à bord facilité.
Elle est gourmande au dessus des 100km/h ce qui complique les longs trajets (surtout l'hiver).
Le principal intérêt que je trouve à la TM3 est justement sur les longs trajets (efficience, gestion et vitesse des recharges), pour le reste, comme Neubauten nous avait prévenu : c'est de la camelote, avec des matériaux peu qualitatifs, des joints qui n'assurent plus leur usage rapidement et probablement la corrosion à surveiller.
Merci pour ton retour, tu avais essayé la Volvo dans mes souvenirs ?
Je vais écarter la DS7, avec ces problèmes de fiabilité et j'ai bien envie d'essayer l'électrique. Donc reste la Volvo ou la Tesla...
Comme écrit, je fais principalement de la RP, avec 1 ou 2 grands trajets dans l'année, vers la Mediteranée ou le Sud Ouest. Pas de borne à la maison, mais sur le lieu de travail, en AC 11kW.
J'etais plus parti sur la Tesla pour ses performances et son coté geek (grand écran, auto pilot, toit vitré...), s'agissant du modèle restylé. La Volvo a pour elle sa taille plus petite, sans doute sa qualité de fabrication, mais elle a l'air de consommer pas mal. C'est le modèle avec la grosse batterie de 82kW, ce qui est pas mal...