Pour l'histoire de Porsche dans la tourmente, c'est essentiellement lié à leur politique.
A la vue des décotes monstrueuses des Taycan CrossTurismo, je suis allé dans un CP en essayer une.
Excellent accueil (malgré que je n'y soit pas retourné depuis... 8ans), café, clefs aller zou !
Je demande à faire un test de charge rapide sur leur borne : ça plafonne à 35kW... la batterie est froide et on ne peut pas la préchauffer (!)
Je passe la marche AR, la résolution de la caméra de recul est digne d'un modèle d'il y a 20 ans, en descendant de la Tesla ça choque, encore plus au regard du tarif catalogue.
A la conduite, c'est bien, un peu raide mais bien excepté une régénération beaucoup trop faible (même en utilisant les palettes) ne permettant pas le conduite mono-pédale. Sur un VE c'est vraiment dommage, encore plus quand le commercial essaie de te persuader que c'est mieux alors que tu roules en VE depuis > 10 ans.
Enfin vient l'histoire du service annuel à 700€ qui est devenu un service obligatoire 30 000 km / ou 2 ans à 1000€... juste pour changer un filtre d'habitacle, 200ml de dot 4 et un contrôle visuel. Visiblement ils sont mal à l'aise avec ça et il y a de quoi.
Le coup de grâce arrive en lisant les groupes FB : des pannes à la pelle, avec des prises en charge sous garantie souvent refusées ce qui est incompréhensible quand ce sont des chargeurs interne AC (22kW) qui crament tous les 2 ans avec une facture à 5k€.
Evidemment elles sont invendables en occasion, il se dit que Porsche envoie les retours de leasing au broyeur pour ne pas surcharger les parcs de V.O.
La plus part des clients se plaignent, d'autres sont carrément furieux et le constructeur ne semble pas prêt à changer ses positions.
En l'état, l'accident industriel est inévitable.
A la vue des décotes monstrueuses des Taycan CrossTurismo, je suis allé dans un CP en essayer une.
Excellent accueil (malgré que je n'y soit pas retourné depuis... 8ans), café, clefs aller zou !
Je demande à faire un test de charge rapide sur leur borne : ça plafonne à 35kW... la batterie est froide et on ne peut pas la préchauffer (!)
Je passe la marche AR, la résolution de la caméra de recul est digne d'un modèle d'il y a 20 ans, en descendant de la Tesla ça choque, encore plus au regard du tarif catalogue.
A la conduite, c'est bien, un peu raide mais bien excepté une régénération beaucoup trop faible (même en utilisant les palettes) ne permettant pas le conduite mono-pédale. Sur un VE c'est vraiment dommage, encore plus quand le commercial essaie de te persuader que c'est mieux alors que tu roules en VE depuis > 10 ans.
Enfin vient l'histoire du service annuel à 700€ qui est devenu un service obligatoire 30 000 km / ou 2 ans à 1000€... juste pour changer un filtre d'habitacle, 200ml de dot 4 et un contrôle visuel. Visiblement ils sont mal à l'aise avec ça et il y a de quoi.
Le coup de grâce arrive en lisant les groupes FB : des pannes à la pelle, avec des prises en charge sous garantie souvent refusées ce qui est incompréhensible quand ce sont des chargeurs interne AC (22kW) qui crament tous les 2 ans avec une facture à 5k€.
Evidemment elles sont invendables en occasion, il se dit que Porsche envoie les retours de leasing au broyeur pour ne pas surcharger les parcs de V.O.
La plus part des clients se plaignent, d'autres sont carrément furieux et le constructeur ne semble pas prêt à changer ses positions.
En l'état, l'accident industriel est inévitable.
