Il y a 5 heures
Mouarf, Citroen doublé par son développeur Low Cost...
En Inde, une copie de la C3 caracole en tête des ventes, aux dépens de Citroën
https://www.challenges.fr/automobile/en-...oen_596838
En Inde, une copie de la C3 caracole en tête des ventes, aux dépens de Citroën
https://www.challenges.fr/automobile/en-...oen_596838
Citation :la conception de la C3 a été confiée au bureau d’études Tata Engineering.
...
Quelques jours à peine après la présentation de la Citroën C3, les équipes françaises ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître une Tata Punch à la conception étrangement semblable. Malgré une exigence de confidentialité, Citroën s’est fait doubler par son prestataire en ingénierie, qui a transmis des informations à sa maison mère.
L’appel à Tata Engineering s’est traduit par une double peine pour le constructeur français, qui a dû en plus supporter les coûts de modifications importantes pour adapter l’auto au marché européen. « Lorsque le projet a été confié aux équipes indiennes, Stellantis a omis de communiquer certaines règles incontournables utilisées dans tous les projets, concernant la qualité. Cela a donné lieu à des erreurs qui ont coûté cher à rattraper par la suite », nous confie un ingénieur sous couvert d’anonymat. S’en est suivi un lancement européen chaotique, ponctué de retards et de bugs.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13