01-28-2025, 09:43 PM
Il y a tellement a dire sur le sujet ! ….
Pour faire simple et completer la tres bonne réponse de Neubauten
Quelles sont les contraintes d’un projet auto?
En gros:
- en grosse masse l’entreprise dispose de ressources X : capacité de production X, milliers d’heures d’ingenierie X, capacite d’investissement X
- elle a le devoir d’allouer ces ressources aux projets qui feront le meilleur usage de ces ressources
- le profit unitaire X volume produit n’est pas un gros mot d’enc**** de capitaliste qui s’en fout plein les fouilles , c’est aussi ce qui génère la capacité d’investissement future et dinc la pérennité de l’entreprise
- c’est une industrie extrémement concurrentielle: hors période exceptionnelle type covid , les capacités sont supérieures a la demande naturelle : il faut donc plaire
- pour plaire il faut aller vite : renouveller us souvent, innover etc
- les delais de conception et développement se raccourcissent: certes le progrès technologique de la Cao le permet … mais … ca reste une pression humaine considérable
- le contenu réglementaire/ normatif ne cesse d’augmenter et ce beaucoup plus vite que la capacité a augmenter les prix : 5 etoiles NCAP, Euro 7 etc …. Ca coute des ronds : fixe et variable , faut donc ecnomiser ailleurs
- la direction louable d’eliminer les substances polluantes (Reach, ELV etc) donc plus de plomb , plus de chrome etc a un impact sur la qualité
- il ya des philosophies véritablement différente entre constructeurs: la volonté d’innovation constante (software first, full touch screen vs biutons physiques) a un impact enorme sur la qualite : une piece physiaue ca ce prototpe, on peut faire des tests d’endurance etc … le soft , bah non , c’est version beta et ensuite inch allah
Tellement plus a dire mais c’est la version courte
J’abonde dansmle
Sens de Neubauten : la mauvaise qualité volontaire pour creer se l’obsolescence programmée: c’est de la théorie se la conspiration. De mon expérience perso c’est entièrement faux
Pour faire simple et completer la tres bonne réponse de Neubauten
Quelles sont les contraintes d’un projet auto?
En gros:
- en grosse masse l’entreprise dispose de ressources X : capacité de production X, milliers d’heures d’ingenierie X, capacite d’investissement X
- elle a le devoir d’allouer ces ressources aux projets qui feront le meilleur usage de ces ressources
- le profit unitaire X volume produit n’est pas un gros mot d’enc**** de capitaliste qui s’en fout plein les fouilles , c’est aussi ce qui génère la capacité d’investissement future et dinc la pérennité de l’entreprise
- c’est une industrie extrémement concurrentielle: hors période exceptionnelle type covid , les capacités sont supérieures a la demande naturelle : il faut donc plaire
- pour plaire il faut aller vite : renouveller us souvent, innover etc
- les delais de conception et développement se raccourcissent: certes le progrès technologique de la Cao le permet … mais … ca reste une pression humaine considérable
- le contenu réglementaire/ normatif ne cesse d’augmenter et ce beaucoup plus vite que la capacité a augmenter les prix : 5 etoiles NCAP, Euro 7 etc …. Ca coute des ronds : fixe et variable , faut donc ecnomiser ailleurs
- la direction louable d’eliminer les substances polluantes (Reach, ELV etc) donc plus de plomb , plus de chrome etc a un impact sur la qualité
- il ya des philosophies véritablement différente entre constructeurs: la volonté d’innovation constante (software first, full touch screen vs biutons physiques) a un impact enorme sur la qualite : une piece physiaue ca ce prototpe, on peut faire des tests d’endurance etc … le soft , bah non , c’est version beta et ensuite inch allah
Tellement plus a dire mais c’est la version courte
J’abonde dansmle
Sens de Neubauten : la mauvaise qualité volontaire pour creer se l’obsolescence programmée: c’est de la théorie se la conspiration. De mon expérience perso c’est entièrement faux