01-28-2025, 10:27 AM
Question intéressante : font ils volontairement de la mauvaise qualité?
Ca me fait penser à un échange la semaine dernière avec mon DG :
Il faut de la qualité, mais pas de surqualité : la surqualité ça a un coût et ce n'est pas forcément valorisable auprès du client...
Je pense que ça correspond au raisonnement des fabricants de voitures si ils ont une solution correcte qui coutent 5% moins cher qu'une solution TOP, ils choisissent une solution correcte car ils vendront pas forcément leur véhicule plus cher avec la solution top, et comme les indicateurs de performances sont en général plutôt basé sur la rentabilité que de savoir si la voiture est top, la boucle est bouclée...
Donc font ils volontairement de la mauvaise qualité : je ne pense pas, par contre ils font volontairement des économies de bout de chandelle si la surqualité n'est pas valorisable
Ca me fait penser à un échange la semaine dernière avec mon DG :
Il faut de la qualité, mais pas de surqualité : la surqualité ça a un coût et ce n'est pas forcément valorisable auprès du client...
Je pense que ça correspond au raisonnement des fabricants de voitures si ils ont une solution correcte qui coutent 5% moins cher qu'une solution TOP, ils choisissent une solution correcte car ils vendront pas forcément leur véhicule plus cher avec la solution top, et comme les indicateurs de performances sont en général plutôt basé sur la rentabilité que de savoir si la voiture est top, la boucle est bouclée...
Donc font ils volontairement de la mauvaise qualité : je ne pense pas, par contre ils font volontairement des économies de bout de chandelle si la surqualité n'est pas valorisable