Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-16-2025, 04:51 PM)b-boy a écrit :
(01-16-2025, 04:13 PM)Onken a écrit :
(01-16-2025, 03:50 PM)Neubauten a écrit : Les laves phares sont obligatoires sur les feux Xénons (en UE en tout cas).
C'est assez surprenant que cela ne soit pas le cas pour les feux LED parce que ça ébloui tout autant, si ce n'est plus.

il n'y a pas que ça, il y a aussi le passage automatique feu de route / feu de croisement.
Je père un cable en particulier avec les Tesla depuis qu'ils ont mis le matrix led. Quand tu es piéton en ville, tu en prends pleins la gueule et s'en est meme douloureux car soit les proprio reste en far car ils sont cons soit la voiture ne coupe pas les far en ville et un piéton n'ayant pas de lumière, la voiture ne coupe pas le faisceau lumineux vers lui et la voiture laisse les optiques pleine balle aveuglant le piéton copieusement.

Ajoutes en plus de ça, les économies d'énergie des villes qui n'activent plus les lumières de la ville, les voitures restent en feu de route tout le temps y compris en ville.

Amis ingés qui bossent chez les équipementiers autos... revoyez votre copie car pour les piétons c'est franchement désagréable

C'est pas interdit les plein phares en ville?!  Ph34r

Il n'y a pas qu'en piéton qu'on en prend plein la gueule, je maudis les éclairages led tous les soirs en rentrant dans ma cambrousse, ca coupe trop tard, et même coupé tu as l'impression qu'ils le sont toujours tellement ça crache.

si si c'est interdit mais le navet derrière le volant est en mode auto pour le passage code/far, le navet ne coupera pas les far en ville qui ne détectera pas les lampadaires donc ne coupera pas automatiquement les FAR. C'est d'autant plus vrai sur les nouvelles TM3 qui n'ont plus de comodo et donc impossible pour le proprio de les couper rapidement.

les leds éclaires très fort meme en code mais avec le matrix led, globalement la voiture coupe le faisceau quand tu arrives en face en caisse. Imagine ce que c'est quand tu te manges les pleins far en temps que piéton si tu trouves les codes fort.
C'est bien pour ca que j'ai utilisé douloureux.

L'autre matin je suis allé courir entre 2 villes sur une piste cyclable que les cyclistes n'utilisent jamais. J'en ai pris vraiment pleins la gueule et je n'avais pas ma frontale et je me suis dit que c'était la dernière fois afin de pouvoir faire comprendre aux conducteurs qu'ils doivent éteindre leur far même si ce n'est qu'un piéton en face
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 01-16-2025, 05:05 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :