Il y a évidemment des problématiques auxquelles je ne pense pas, mais quand je pense aux C-Zero / iOn qui ont commencé à être commercialisé en 2011, je trouve que c'est un peu le musée Grévin depuis 14 ans chez nos constructeurs Européens alors qu'ils ont enchainé des années de bénéfices historiques.
Ce qui est par contre incontestable, c'est la distribution aux actionnaires de la quasi-totalité de ces bénéfices plutôt que de les investir dans de la R&D et des nouveaux outils de production.
Un peu comme si ils s'étaient totalement reposé sur leurs sous-traitants pour effectuer la transition technologique, refusant d'évoluer en interne.
Renault bosse bien sur le sujet, j'attends de voir le résultat de la C3-e de Stellantis.
Chez Mercedes c'est la misère, BMW est difficile à suivre (rupture technologique avec la i3 avant de revenir a un plateforme commune pour la i4 )
Enfin chez VW c'est un peu la situation du pire...
Ce qui est par contre incontestable, c'est la distribution aux actionnaires de la quasi-totalité de ces bénéfices plutôt que de les investir dans de la R&D et des nouveaux outils de production.
Un peu comme si ils s'étaient totalement reposé sur leurs sous-traitants pour effectuer la transition technologique, refusant d'évoluer en interne.
Renault bosse bien sur le sujet, j'attends de voir le résultat de la C3-e de Stellantis.
Chez Mercedes c'est la misère, BMW est difficile à suivre (rupture technologique avec la i3 avant de revenir a un plateforme commune pour la i4 )
Enfin chez VW c'est un peu la situation du pire...