(11-23-2024, 12:07 AM)macrom1 a écrit : …
Par contre un petit souci se manifeste suite au changement des pneus/freins avant:
Une espèce de bruit semblable à un caillou coincé sous un pneu qui apparaît aux environs de 30km/h, jusque 45km/h et disparaître au-dessus. J’ai fait passer les pneus avant à l’arrière mais le problème ne s’est pas déplacé.
Donc à voir maintenant d’où ca peut venir, cardan, roulement, autre chose?
J’ai toujours ce souci sur mon auto et après avoir sollicité le garage qui m’a changé les disques/plaquettes et pneus et après un essai de leur part ils me disent ne pas pouvoir identifier proprement ce qui crée le bruit/vibration, ne pas vouloir changer de pièces pour rien et revenir plus tard quand le pb sera plus manifeste…
J’ai donc deux petites questions pour les pros du freinage (@Martini, @ZeGato, @naturo, …?)
- Est-ce qu’un disque mal équilibré peut exister et pourrait-il causer les vibrations que j’observe?
- Est-ce que trouver ce genre « d’encoche » est normalement sur un disque de frein?
(J’en observe une sur le disque du côté qui semble générer les vibrations, à l’AVD et pas sur l’autre)
Merci pour vos lumières.