01-02-2025, 06:50 AM
(01-02-2025, 01:14 AM)duduche a écrit :(01-01-2025, 08:50 PM)Tib a écrit : Au pire et a priori, tu devrais échapper au retrait de point.
C’est vrai mais c’est rageant pour 1 km/h réel (à 116 ça passait) et sachant que j’étais en train de surveiller.
(01-01-2025, 09:10 PM)Protoss Man a écrit : Il me semblait aussi qu'à partir du 01/01/2025 la marge d'erreur retenue passait de 5% à 7%...
Donc si 117 réellement mesuré c'est 108 retenus... il faut se faire mesurer à 119 km/h ou plus pour se prendre une amende désormais sur une voie à 110 km/h...
Le contrôle a été fait en décembre donc je n’aurais pas été concerné:
Et apparemment ce n’est pas en vigueur :
https://www.radars-auto.com/actualite/ac...5-1881-amp
Si le radar est correctement étalonné. Les 5% ce n'est pas une tolérance mais une marge d'erreur, si tu étais à 117 réel il a pu te mesurer à 123km/h
Cela étant j'ai déjà eu plusieurs cas similaires ou j'étais pile au dessus de la marge d'erreur, vu un flash et jamais rien reçu.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Mes baignoires