12-31-2024, 02:02 AM
'Lut,
La GTT Phase 2 120ch...
La bleue a des roues de Clio 16s, pas forcément très adaptées même si elles remplissent mieux les ailes.
Côté châssis, stock ce n'est pas exceptionnel mais sécurisant (sous-vireur en diable), une fois réglée correctement (-45 mm à l'avant, -35 mm à l'arrière, para à 0 et coupelles permettant de lui mettre du carrossage négatif), ça devient joueur au lever de pied.
Le moulin marche bien si tu augmentes le tarage de la wg et a son petit caractère du fait de la sural, même si la culasse hémisphérique/grosses soupapes de l'Alpine Turbo (initialement envisagée et abandonnée pour cause de compression de couts) aurait probablement donné un coté plus méchant au moulin.
C'est hyper fiable mécaniquement, mais les trains roulants dans la configuration indiquée ressemblent à du consommable (les roulements n'aiment pas la plaisanterie).
Un de mes meilleur souvenirs en bombinettes, avec la 309 GTI16 1.9l alu & la 306 S16.
Éric aka Alf
La GTT Phase 2 120ch...
La bleue a des roues de Clio 16s, pas forcément très adaptées même si elles remplissent mieux les ailes.
Côté châssis, stock ce n'est pas exceptionnel mais sécurisant (sous-vireur en diable), une fois réglée correctement (-45 mm à l'avant, -35 mm à l'arrière, para à 0 et coupelles permettant de lui mettre du carrossage négatif), ça devient joueur au lever de pied.
Le moulin marche bien si tu augmentes le tarage de la wg et a son petit caractère du fait de la sural, même si la culasse hémisphérique/grosses soupapes de l'Alpine Turbo (initialement envisagée et abandonnée pour cause de compression de couts) aurait probablement donné un coté plus méchant au moulin.
C'est hyper fiable mécaniquement, mais les trains roulants dans la configuration indiquée ressemblent à du consommable (les roulements n'aiment pas la plaisanterie).
Un de mes meilleur souvenirs en bombinettes, avec la 309 GTI16 1.9l alu & la 306 S16.
Éric aka Alf