12-27-2024, 10:37 PM
Les moteurs qui m'ont vraiment marqués :
le 6cyl M30 de BMW : c'est plein, ça sonne, ça prend les tours, tout en étant onctueux. Objectivement les M5x multisoupapes modernes sont meilleurs mais je trouve que le M30 à beaucoup plus de charme.
Le S50 de la M3, en 3.0L comme en 3.2L, ce moteur est exceptionnel à tous les niveaux.
Le V8 S65 de la M3, ça pousse sans s’arrêter jusqu'à 8500 trs/min, c'est juste magique.
Les 6cyl RB de chez Nissan, franchement de super moteurs, rageurs et violents
Le 13B de Mazda, franchement les envolées de la RX-8 à 10000 trs, c'est fun
Le V8 F136 Ferrari/Maserati... Personnellement ça a été une révélation, jamais vu un moteur aussi "léger" à la pédale, et avec un bruit!
A l'inverse, je n'ai jamais vraiment conduits un 4cyl qui m'ait marqué (y compris M3 E30) et je trouve le caractère des flat 6 Porsche assez peu remarquables (mais je n'ai jamais conduit de GT3, certes).
le 6cyl M30 de BMW : c'est plein, ça sonne, ça prend les tours, tout en étant onctueux. Objectivement les M5x multisoupapes modernes sont meilleurs mais je trouve que le M30 à beaucoup plus de charme.
Le S50 de la M3, en 3.0L comme en 3.2L, ce moteur est exceptionnel à tous les niveaux.
Le V8 S65 de la M3, ça pousse sans s’arrêter jusqu'à 8500 trs/min, c'est juste magique.
Les 6cyl RB de chez Nissan, franchement de super moteurs, rageurs et violents
Le 13B de Mazda, franchement les envolées de la RX-8 à 10000 trs, c'est fun
Le V8 F136 Ferrari/Maserati... Personnellement ça a été une révélation, jamais vu un moteur aussi "léger" à la pédale, et avec un bruit!
A l'inverse, je n'ai jamais vraiment conduits un 4cyl qui m'ait marqué (y compris M3 E30) et je trouve le caractère des flat 6 Porsche assez peu remarquables (mais je n'ai jamais conduit de GT3, certes).
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S