12-26-2024, 01:28 PM
(12-25-2024, 03:00 PM)Steph a écrit : Dans l'ordre d'émerveillement pour moi :
- le 2 cylindres en ligne 2T de la 350 RDLC, suivi du V4 de la 500 RDLC
- le potato potatoe d'un V2 Harley Shovel, puis le ralenti syncopé d'un 1340 et enfin l'allonge de mon ex- 1550 stage 3 que je n'aurais jamais du vendre.
- en 4T le 4 cylindre Kawasazi 600cm3 de la ZX6R passé 11000 trs/mn (une dinguerie)
- le 4 cylindre d'une R1 préparée pour les 24h...
- le V2 Aprilia de mon ex-RSV passé 8000 trs/mn avec la Arrow
- le V4 de l'Aprilia RSV4
Puis sur 4 roues :
- la force inépuisable d'un V12 de Maranello
- le V8 Ferrari de la 458 italia dans les tours
- forcément le 6 en ligne BMW (j'adore le N54 de ma série 3)
- le V8 428ci (7L) de Ford, un monument historique connu dans les Cobra et autres Mustang
- le petit 4 cylindre Rover qui a équipé de nombreuses Cat' et Elises, rond et répondant tout le temps présent.
- le V10 BMW des M5 et M6, un moteur de course dans une berline... une folie.
- le hurlement du V10 Lamborghini équipant les R8 Performance à pleine charge juste avant la chicane du chemin aux boeufs.
Je suis assez d'accord, selon moi il manque quand meme un Cosworth BDR ou G avec légère optimisation 7500rpm ou full power 10 000rpm.