12-11-2024, 11:35 AM
La recherche a été comment dire... d'une fulgurante efficacité...
En deux temps trois mouvement il m'a dégoté une voiture qui correspondait (à la couleur près mais bon je voulais idéalement une berline en bleu racing ce qui est introuvable...) en tous points à mon cahier des charges : berline, manuelle, 3ème génération mais surtout pas de phase 2, régulateur de vitesse adaptatif, et avec un historique clair.
Elle vient de Pologne, a 101.000 km et est de mars 2014 mais elle est nickel. Les quelques retouches de carrosserie nécessaires ont été faites avant la livraison...
En bonus j'ai 2 jeux de jantes d'origine Skoda (17 et 19 pouces), dont un jeu de pneus hiver, les 4 sièges chauffants, l'intérieur full cuir et j'en oublie...
Il y a même un "Bear Lock" (antivol mécanique totalement intégré qui bloque la boîte de vitesses) dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement...
Pas eu le temps de faire des photos mais en voilà une de chez Silverlac :
Bon sinon j'ai juste eu le temps d'aller faire un petit tour, et je trouve que ça marche plutôt très bien !
Comparé à mon ancienne 1.8 TSI 180 ch OK il y a 40 ch de plus mais pas que... ça marche vraiment largement mieux... et ce même comparé à la version reprogrammée "Bluefin" de la 1.8 TSI qui devait alors faire presque 220 ch aussi...
Le couple de 350 Nm pour la VRS vs 250 Nm seulement pour la 1.8 TSI (340 Nm une fois reprogrammée) doit aussi y être pour quelque chose.
Le moteur est assez discret mais en charge, surtout une fois le mode sport activé, il émet un petit grondement sourd pas dégueu (bon il me semble que c'est un son artificiel délivré par les HP ou autre entourloupe du genre mais ça donne largement le change...).
Niveau confort c'est tout à fait correct malgré la suspension forcément plus typée sport que la version 180 ch.
Bref, je suis ravi de mon achat :
Et accessoirement je crois que je ne vais pas me remettre du son de l'échappement de la Jeep SRT
En deux temps trois mouvement il m'a dégoté une voiture qui correspondait (à la couleur près mais bon je voulais idéalement une berline en bleu racing ce qui est introuvable...) en tous points à mon cahier des charges : berline, manuelle, 3ème génération mais surtout pas de phase 2, régulateur de vitesse adaptatif, et avec un historique clair.
Elle vient de Pologne, a 101.000 km et est de mars 2014 mais elle est nickel. Les quelques retouches de carrosserie nécessaires ont été faites avant la livraison...
En bonus j'ai 2 jeux de jantes d'origine Skoda (17 et 19 pouces), dont un jeu de pneus hiver, les 4 sièges chauffants, l'intérieur full cuir et j'en oublie...
Il y a même un "Bear Lock" (antivol mécanique totalement intégré qui bloque la boîte de vitesses) dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement...
Pas eu le temps de faire des photos mais en voilà une de chez Silverlac :
Bon sinon j'ai juste eu le temps d'aller faire un petit tour, et je trouve que ça marche plutôt très bien !
Comparé à mon ancienne 1.8 TSI 180 ch OK il y a 40 ch de plus mais pas que... ça marche vraiment largement mieux... et ce même comparé à la version reprogrammée "Bluefin" de la 1.8 TSI qui devait alors faire presque 220 ch aussi...
Le couple de 350 Nm pour la VRS vs 250 Nm seulement pour la 1.8 TSI (340 Nm une fois reprogrammée) doit aussi y être pour quelque chose.
Le moteur est assez discret mais en charge, surtout une fois le mode sport activé, il émet un petit grondement sourd pas dégueu (bon il me semble que c'est un son artificiel délivré par les HP ou autre entourloupe du genre mais ça donne largement le change...).
Niveau confort c'est tout à fait correct malgré la suspension forcément plus typée sport que la version 180 ch.
Bref, je suis ravi de mon achat :
Et accessoirement je crois que je ne vais pas me remettre du son de l'échappement de la Jeep SRT
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune