12-03-2024, 02:49 PM
(12-03-2024, 12:48 PM)Tib a écrit :(12-03-2024, 12:16 PM)Onken a écrit : Le problème c est que les conceptions simple c est cuit au regard des normes qui ne font que d ajouter des contraintes.
Ouais enfin l'éclairage d'ambiance à bord coûteux à produire mais réclamé par finalement assez peu de clients, c'est pas les normes. Le verrouillage centralisé piratable avec une simple Gameboy c'est pas les normes. L'infotainment qui plante sans cesse c'est pas les normes. La disparition des commandes physiques au profit d'une dalle numérique qui complique à mort l'ergonomie, c'est pas les normes. La courroie de transmission qui baigne dans l'huile et s'y désagrège c'est pas les normes (en tout cas pas directement). Sauf à dire que, par faute des normes qui renchérissent les coûts de production, les constructeurs doivent faire des économies partout ailleurs ?
Pour l éclairage intérieur je suis bien d accord mais c est pas ça qui rend l auto non fiable et coûte 5000€ à remplacer.
D ailleurs combien ont déjà changé ça hors garantie ?
La dalle, idem et pour un peu qu elle soit d une taille raisonnable, ca ne doit pas être plus cher que le TdB classique qu'on retrouvait derrière un volant.
Les bugs dans le soft de l infotainement c'est du test pas fait car en retard ou pour réduire les coûts.
La courroie dans l huile c est comme le moteur 3 cylindres downsizé, c est bien lié à du normatif pour la réduction de CO2 et donc derrière de l ecomalus pour le consommateur.