12-03-2024, 11:27 AM
C'est la rupture chez VW :
https://www.leparisien.fr/economie/la-gr...O5QH64.php
Sur le fond je suis d'accord avec les syndicats : ils paient l'incompétence de leurs dirigeants, qui ont menti, se sont gavés de bonus en transformant l'ADN de la marque.
J'ai eu plusieurs VW (avec beaucoup de bons souvenirs en Golf II Boston et en Multivan T5), pour moi c'étaient des voitures simples, accessibles même si un peu plus chères que la concurrence compensé par une fiabilité exemplaire ce qui les rendait sympathiques.
Désormais ce sont de usines a gaz, exagérément couteuses à l'entretien, avec beaucoup de pannes liées à des conceptions fantaisistes ou trop rapides.
Délocaliser les usines ne leur assurera pas un avenir mailleur, par contre virer progressivement la quasi totalité des directeurs de branches, pour revenir à une conception plus simple et surtout fiable semble être la seule voie salutaire.
https://www.leparisien.fr/economie/la-gr...O5QH64.php
Sur le fond je suis d'accord avec les syndicats : ils paient l'incompétence de leurs dirigeants, qui ont menti, se sont gavés de bonus en transformant l'ADN de la marque.
J'ai eu plusieurs VW (avec beaucoup de bons souvenirs en Golf II Boston et en Multivan T5), pour moi c'étaient des voitures simples, accessibles même si un peu plus chères que la concurrence compensé par une fiabilité exemplaire ce qui les rendait sympathiques.
Désormais ce sont de usines a gaz, exagérément couteuses à l'entretien, avec beaucoup de pannes liées à des conceptions fantaisistes ou trop rapides.
Délocaliser les usines ne leur assurera pas un avenir mailleur, par contre virer progressivement la quasi totalité des directeurs de branches, pour revenir à une conception plus simple et surtout fiable semble être la seule voie salutaire.