11-30-2024, 05:41 PM
(11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Je suis souvent assez d'accord avec Doug DeMuro et en particulier sur le cas Jaguar.
Cette marque n'a plus de raison d'exister sur le marché de 2024. Elle ne fait rien de mieux que les autres qui sont déjà à la peine sur le marché du généraliste premium.
Ils ne vendent plus rien avec du marketing traditionnel, les acheteurs neufs sont déjà partis ailleurs depuis longtemps.
En l'absence de produits ils n'ont que le buzz pour faire parler d'eux et ça fonctionne avec cette campagne.
Retourner vers le généraliste premium c'est faire face à Audi, BMW et Mercedes avec des gammes et un réseau sans comparaison.
Vouloir faire du luxe anglais ? Rolls Royce et Bentley le font déjà très bien.
Land Rover dans le même groupe s'en sort pas mal en ce moment avec du SUV haut de gamme hybride rechargeable, quel intérêt de proposer des modèles identiques badgés Jaguar ?
Il ne reste pas beaucoup d'options.
A leur place comme disait Doug DeMuro je reviendrai avec un coupé moteur central bvm à moins de 100K€ pour l'image, chose que personne ne propose aujourd'hui et pour lesquels ont trouverai des acheteurs neuf. Quitte à y coller une hybridation rechargeable. Inspiré du design de la CX75.
et une gamme complète en hybride rechargeable compatible e85 avec un design très différenciant.
(11-29-2024, 03:53 PM)yaou78 a écrit :(11-29-2024, 03:31 PM)Steph a écrit : Jag' avait une belle identité de luxe classique Britannique, qui a été mise sérieusement a mal lors du rachat par Tata en 2008.
S'en est suivi une tentative d'en faire une marque généraliste premium, concurrente de BMW et d'Audi, avec des berlines et des SUV aux châssis nettement plus dynamiques, mais aussi moins confortables avec des suspensions fermes et des intérieurs vraiment quelconques et des diesels qui claquent à froid, enfin c'est ma perception.
La EV400 n'est ni luxueuse ni efficiente, pire elle n'a quasiment pas évolué.
Enfin le réseau semble s'en sortir bien avec la montée de gamme de Land Rover, mais pour les Jag' classiques il est à éviter.
Leur campagne est très '80 avec des couleurs crillardes, une mixité à la "united colors of Bandedecons" qui fait tout sauf moderne.
Le côté modern'woke est totalement foiré, je ne sais pas quelle agence de pub leur à pondu ça, mais je suis dubitatif.
L'essentiel sera le produit, et visiblement personne ne semble trop savoir ce qu'ils ont dans les cartons, donc qui survivra verra.
Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit
J'ai fait une sortie jaguar avec le French jaguar driver's club clairement c'est du plus de 75 balais dans ce club , (du coup çà se traine la b... sur les étapes de liaison , c'est d'un pénible)
par contre les restau sont sympas
Les vioques conchient la F-Type et roulent en XJ décatie , c'est leur dernière voiture avant le grand voyage
Ils roulent en captur ou en citroen en daily et on acheté leur jag du temps de leur splendeur (genre un peu avant la retraite ) et passe la nénette dessus toutes les semaines
38 ans en XK R-S, nickel pour moi, j'arrive pour faire des donuts sur le parking du resto.