11-28-2024, 10:18 AM
(11-28-2024, 09:52 AM)Steph a écrit : Encore faut-il que l'artisan en question ait une banque pour le suivre sur un financement de 30 ou 40 k€ !
Aujourd'hui si tu n'as pas > 3 ans d'ancienneté, bonne chance pour trouver un véritable partenaire financier.
Quant au fait "d'envoyer chier le client", je le constate avec de plus en plus de clients qui ne répondent plus aux demandes de devis quand c'est dans Nantes Centre par exemple. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais quand tu considères qu'il faut déjà tripler les temps de trajet, payer les prunes de stationnement (oui, même avec le macaron (obtenu après plusieurs demandes et semaines) ils se font pruner par les voitures-LAPI (recours à faire...) et que les clients refusent d'accepter de payer un taux horaire doublé, autant ne plus perdre son temps car la demande d'intervention existe aussi en périphérie.
Il y a un niveau de contraintes à partir duquel ça devient insupportable, mais c'est visiblement difficilement compréhensible dans les bureaux de Bercy.
(on pourrait déjà commencer par virer 1/4 des 12 000 (!) collaborateurs de Bercy pour faire de réelles économies).
l'artisan "nouveau" dans la profession il prend en leasing ...
Dans les métropoles une grande majorité des VU sont des VU de flottes de loueurs/livreurs ou bien des grosses PME voir grands groupes ... faut arrêter le mythe du petite artisan en solo... Cela ne représentent plus la majorité des VU en ville ...
Toutes les banques ont des financements spéciaux pour la transition dont le financement des véhicules VU "verts" pour les TPE /PME avec des taux ras des pâquerettes (avec plein de fonds et garanties de cette méchante UE)...