11-08-2024, 08:01 PM
(11-08-2024, 04:54 PM)Steph a écrit : Yaou78 >> tu peux nous en dire plus sur ton expérience de Discovery 4 ?
J'aime bien le dessin et le volume supposé habitable à l'AR de ce parpaing.
Alors moi c'était un Discovery 3 TDV6 2.7 190ch BVA finition HSE de 2007
ce n'est pas un Disco 4 mais le 4 est une évolution du 3
Pour résumer j'ai adoré cette auto
Je m'explique j'ai eu pas mal de 4x4 avant et c'est celui que j'ai préféré
Il est fait pour la famille , tout le monde est confortable est a de la place (y compris des adultes en 2eme rang) , mes enfants font > 1,90m
Une excellente visibilité et lumière, un truc tout con tu peux poser ton coude gauche à bonne hauteur avec une grande vitre (2 accoudoirs pour les passagers avant)
Il est réputé pas fiable mais avec l'expérience c'est plus le réseau merdique JLR qui le rend peu fiable, comme ils font de la merde ils créent plus de problème que d'en résoudre
De toute façon , les disco 3/4 ils n'en veulent plus dans le réseau
C'est un véhicule avec son double chassis (coque et échelle) qui est indestructible par contre le revers de la médaille c'est qu'il est lourd
En tout terrain, c'est le meilleur 4x4 que j'ai eu (mieux que le grand Cherokee) , souple, coupleux
Le coffre avec le machin pour s'assoir est juste génial (parfait pour enfiler la combi de ski
Le coffre étant carré tu peux y loger beaucoup de choses
Bref c'est une super auto , après çà n'est pas un foudre de guerre mais lancé çà le fait (il cruise sans problème à 160km/h, VMAX : 190 km/h compteur )
Malheureusement il est difficile à acheter , ceux qui ont une pépite (comme était le mien) le garde et les autres sont sacrément bornés
et les peu kilométrés (rares) sont à des prix débiles....