10-25-2024, 05:04 PM
(10-25-2024, 09:57 AM)Steph a écrit : Neubauten >> je trouve ça au contraire plus simple qu'avec une thermique, concrètement en Tesla tu te gares devant la borne et tu branches (si c'est un SuC ou ieCharge), sinon sur un autre réseau il suffit de badger avec sa carte RFid (ChargePoint) puis de brancher pour lancer la charge.
Oui mais ça fonctionne bien quand c'est ta voiture.
En cas de prêt ou de location c'est pénible.
Et au delà de Tesla beaucoup d'opérateurs te forcent à télécharger une app, ce qui est une galère sans nom quand tu es en vacances à l'étranger avec des apps qui sont géolocalisé et donc impossible à télécharger sur un tel étranger, sans parler de la contrainte de devoir avoir de la data sur ton tel.
Bref je ne comprend pas pourquoi recharger ta voiture devrait te forcer à avoir un téléphone connecté a Internet, ou avoir un compte auprès de l'opérateur ou je ne sais quoi. Quand je veux charger ma voiture, je veux me pointer à une borne, passer ma carte de crédit et charger, point.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S