10-18-2024, 09:14 AM
(10-17-2024, 10:25 PM)bourpif a écrit : J'ai discuté ce soir avec le mécano qui m'entretient la F12 et qui bosse maintenant chez Aston au sujet d'une Vantage V12 boite méca,
il m'a dit que c'était une très bonne auto mais que le prix des pièces était démentiel et dissuasif, et je me souviens d'un ami qui avait pris une Maserati grand sport à cause du tarif des révisions chez Aston.
Comme évoqué déjà sur le forum, dès que tu passes par le réseau Aston, tu te fais assassiner, que cela soit sur les pièces ou les interventions. Maintenant, la grande majorité des pièces existent en double référence chez d'autres constructeurs (Volvo, Ford...) ou équipementiers (Blueprint, Valeo...) à des tarifs nettement plus accessibles. Tu peux trouver les correspondances sur plusieurs forums anglais, comme Pistonheads.
Pour les interventions, la Vantage H en BVM est une auto simple qui ne nécessite pas une compétence spécifique sur le modèle. Un bon mécano te fera l'entretien sans souci. J'ai mon Aston depuis 2022, elle n'a jamais vu le réseau Aston et toutes les pièces montées dessus sont en double référence (amortisseurs qui viennent de chez Nitron, freins de chez Brembo...). Comparé à une F12, tu seras, de mon point de vu, sur des tarifs plus abordables (véhicule moins complexe et moins poussé) ...