10-15-2024, 02:48 PM
Les constructeurs automobiles Européens ne sont pas les seuls responsables, nos commissaires Européens et gouvernements nationaux respectifs ont bien travaillé aussi, en tapant sur les vilains industriels et les méchants chimistes.
Ca été efficace, nos industriels et chimistes sont partis, vers l'Asie mais surtout les USA depuis 4 ans, attirésà coup de subventions et défiscalisations pendant qu'en Europe on les assomme de réglementations et d'amendes.
Faut être con comme un commissaire Européen pour ne pas faire le rapprochement.
Résultat : on découvre que pour faire des packs batteries il faut avant tout des chimistes, mais que les compétences et les outils sont partis et/ou en cours de départ.
Ce qui nous rend incapable de fabriquer des packs batterie le 1ere génération (50% de rebus actuellement que ça soit chez Northvolt, Verkor ou consorts) alors que la concurrence maitrise la 2nd génération et commence à industrialiser la 3e (Panasonic avec Toyota : https://www.carscoops.com/2024/03/toyota...panasonic/ ).
Sans protectionnisme dur, ni assouplissement du réglementaire et de la fiscalité, l'industrie auto Européenne est morte.
Ca été efficace, nos industriels et chimistes sont partis, vers l'Asie mais surtout les USA depuis 4 ans, attirésà coup de subventions et défiscalisations pendant qu'en Europe on les assomme de réglementations et d'amendes.
Faut être con comme un commissaire Européen pour ne pas faire le rapprochement.
Résultat : on découvre que pour faire des packs batteries il faut avant tout des chimistes, mais que les compétences et les outils sont partis et/ou en cours de départ.
Ce qui nous rend incapable de fabriquer des packs batterie le 1ere génération (50% de rebus actuellement que ça soit chez Northvolt, Verkor ou consorts) alors que la concurrence maitrise la 2nd génération et commence à industrialiser la 3e (Panasonic avec Toyota : https://www.carscoops.com/2024/03/toyota...panasonic/ ).
Sans protectionnisme dur, ni assouplissement du réglementaire et de la fiscalité, l'industrie auto Européenne est morte.