10-03-2024, 09:26 AM
(10-02-2024, 06:12 PM)emss a écrit : En l'état, la politique suivie est cohérente avec l'objectif de l'électrification totale des VP neufs en 2035.
Maintenant, j'ai bien peur que l'on se retrouve avec une dépendance aux fossiles sans outil de production et de fait à la merci d'acteurs géopolitiques dont les vues ne sont pas les mêmes que celle des pays de l'UE, peu dans l'esprit de la dépendance de l'Allemagne au gaz russe suite à la sortie du nucléaire...
Ces différentes sources d'énergie sont complémentaires, les piles sont fantastiques en usage urbain, les hybrides plugin tout à fait adaptées sur du balancier depuis une zone rurale vers une zone urbaine distante et les diesels restent imbattables pour le transport routier longue distance.
Éric aka Alf
ça complètement et une fois que tu as détruit ton outil industriel et perdu les compétences, quand 5 ou 10 ans après tu t'aperçois que tu es complètement dépendant de ton fournisseur, tu n'as plus que t'es yeux pour pleurer et il te faut investir massivement dans les compétences puis l'outil.
M'enfin bon, on bon gestionnaire à court terme, ils s'en battent les couilles car de toute manière ils ne seront plus au pouvoir d'ici là