Bon, j'ai monté 4 pneus neufs (P-Zero, "Ferrari spec" parce que c'est ce qui était en stock)!
J'en ai profité pour faire réparer les jantes coté droit, qui étaient copieusement défoncées à coups de trottoirs. C'est propre mais le powder coating n'a pas tout à fait la même finition que le coté gauche, ça passe parce qu'il est impossible de regarder les deux cotés en même temps ( ) mais bon je vais sans doute refaire le coté gauche à terme du coup.
L'usure des pneus était très irrégulière donc j'ai fait faire une géométrie... Bien m'en a pris car elle était complètement aux fraises, un miracle qu'elle roulait droit
Impressionnant la différence que peut faire un train de pneu, la voiture fait beaucoup plus tapis volant et "casse" moins sur les nids de poules. Accessoirement je peux enfin accélérer sans serrer les fesses au feu, avec les vieux pneus ça commençait à devenir un peu scabreux sur chaussée humide (c'est à dire tous les matins dans mon coin brumeux).
Par contre depuis quelques mois j'ai une vibration qui apparait parfois autour de 100-120, avec les nouveaux pneus et la géométrie elle s'est atténué mais toujours là. Et le garage qui a fait la géo n'a pas tout à fait réussi à atteindre les valeurs usines de carrossage et chasse à l'avant, le réglage est au max. Donc je pense que j'ai des silentblocs qui sont en fin de vie. Je vais me pencher sur la question du coup.
Sinon j'ai fait un truc qui me démangeait depuis longtemps, le logo "Executive GT" était manquant sur la porte conducteur.
Donc nettoyage, polish, et nouveau logo commandé neuf chez Maserati! ($100 avec les fdp).
Donc, a priori, outre les petits logos, le pack Executive GT comprenait les jantes optionnelles de 20 pouces, des peintures spécifiques (dont mon Bordeaux Pontevecchio), le pack bois avec le volant, l'alcantara au plafond, et les équipements arrière : clim à l'arrières, tablettes, rideaux, etc. Le contenu exact est connu de Maserati seulement, impossible de trouver de la doc sur le sujet
J'en ai profité pour faire réparer les jantes coté droit, qui étaient copieusement défoncées à coups de trottoirs. C'est propre mais le powder coating n'a pas tout à fait la même finition que le coté gauche, ça passe parce qu'il est impossible de regarder les deux cotés en même temps ( ) mais bon je vais sans doute refaire le coté gauche à terme du coup.
L'usure des pneus était très irrégulière donc j'ai fait faire une géométrie... Bien m'en a pris car elle était complètement aux fraises, un miracle qu'elle roulait droit
Impressionnant la différence que peut faire un train de pneu, la voiture fait beaucoup plus tapis volant et "casse" moins sur les nids de poules. Accessoirement je peux enfin accélérer sans serrer les fesses au feu, avec les vieux pneus ça commençait à devenir un peu scabreux sur chaussée humide (c'est à dire tous les matins dans mon coin brumeux).
Par contre depuis quelques mois j'ai une vibration qui apparait parfois autour de 100-120, avec les nouveaux pneus et la géométrie elle s'est atténué mais toujours là. Et le garage qui a fait la géo n'a pas tout à fait réussi à atteindre les valeurs usines de carrossage et chasse à l'avant, le réglage est au max. Donc je pense que j'ai des silentblocs qui sont en fin de vie. Je vais me pencher sur la question du coup.
Sinon j'ai fait un truc qui me démangeait depuis longtemps, le logo "Executive GT" était manquant sur la porte conducteur.
Donc nettoyage, polish, et nouveau logo commandé neuf chez Maserati! ($100 avec les fdp).
Donc, a priori, outre les petits logos, le pack Executive GT comprenait les jantes optionnelles de 20 pouces, des peintures spécifiques (dont mon Bordeaux Pontevecchio), le pack bois avec le volant, l'alcantara au plafond, et les équipements arrière : clim à l'arrières, tablettes, rideaux, etc. Le contenu exact est connu de Maserati seulement, impossible de trouver de la doc sur le sujet
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S