09-24-2024, 09:22 AM
(09-23-2024, 08:16 PM)Onken a écrit :(09-23-2024, 11:04 AM)Tib a écrit :(09-23-2024, 10:08 AM)Steph a écrit : La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.
Il faut vraiment regarder la vidéo que j'ai postée dernièrement dans le topic des bagnoles, un collectionneur de Ferrari explique la méthode appliquée par la marque pour soutenir la cote des modèles en édition limitée, le gars explique que pour lui c'est carrément devenu un business.
Je n' ai pas vu la vidéo mais je connais assez bien le truc pour avoir eu mon frère qui y bossait.
Féfé a adopté une autre stratégie par rapport aux autres constructeurs. Tous les constructeurs c est la croissance par augmentation du nombre de caisse vendue donc augmentation de la capacité de prod donc des investissements collossos.
Féfé c est 15000 voitures par an point barre.
Féfé créé l exclusivité via un volume faible, les clients font la queue, Féfé sélectionne ses clients et comme il y a toujours plus la queue pour en avoir une il y a les classements. Avant les classements c était que pour les modèles en série limitée et sportif comme une 488pista, un F12 TDF etc. Aujourd'hui et pour le purosangué il fallait déjà avoir une ferouze. Par exemple pour la 812 competizioné il fallait déjà avec 6 Féfé pour être éligible et j ai bien dit seulement éligible. Attention sur les 6 caisses il y avait aussi des oignons dont personne ne veut! De mémoire il fallait déjà avoir une série spéciale, il fallait aussi un California etc etc et sur les 6 seulement 2 étaient intéressantes 2 voir 3 n était pas spécialement désirable et d ailleurs peu desiré, c était là que Féfé était malin car d un coup tous les proprio cherchaient ces voitures pour devenir éligibles dopant ainsi artificiellement la côte de ces voitures.
Un mec n ayant pas encore de Féfé, il doit sortir 2M€ voir peut-être 3 pour être éligible 812 competizioné. Si tu revends ta competizioné avant les 2 ou 3 ans du contrat que tu signes tu es black listé. En France 6 CG de Féfé ça te bouffe la marge ou quasi toute la marge de l'achat revente de la competizioné sachant que tu immobilises quelques M€.
Mais ça c est la base, j ai pas encore parlé des maquettes soufflerie de Féfé. Un grand moment que mon frangin avait vécu.
Du grand grand délire, je n'ai pas les moyens, mais à quelle heure un constructeur automobile va me sélectionner pour lui acheter une voiture cash.
Tant mieux pour eux si ça marche.
Mon 1er patron, qui possédait 288 GTO, F40 et F50, c'est fâché avec Ferrari à cause d'une revente un peu trop rapide de je ne sais plus quel modèle limité. On lui a fait comprendre qu'il était plus ou moins blacklisté désormais.
Il a revendu toutes ses féfé et s'est acheté une Bugatti.