Nouvel avertissement aujourd'hui de Mercedes-Benz. Les équipementiers Valeo et Forvia sont également malmenés.
Le constructeur allemand a réduit ses prévisions financières pour l'année en raison de la détérioration rapide de ses activités en Chine.
Mercedes-Benz Cars, la branche automobile du groupe, devrait désormais dégager une marge d'exploitation comprise entre 7,5% et 8,5% cette année, contre une précédente fourchette de 10% à 11%, ce qui implique une marge de seulement environ 6% au second semestre. L'environnement macroéconomique en Chine s'est encore détérioré, sous l'effet du ralentissement persistant du secteur immobilier, a déclaré la société.
Alors que les affaires en Chine sont compliquées, les ventes en Europe sont également sous pression.
Les livraisons de Mercedes dans la région ont chuté de 13% en août et sont en baisse de 3% sur les huit premiers mois de 2024.
Ce "warning" constitue une mauvaise nouvelle de plus pour l'automobile européenne et allemande.
La semaine passée, c'est BMW qui avait lancé un avertissement sur ses bénéfices 2024 en raison du ralentissement en Chine et de la faiblesse de ses ventes de véhicules électriques.
La chute des ventes de véhicules électriques compromet les efforts des constructeurs automobiles pour respecter les règles d'émissions de l'Union européenne qui se durciront l'année prochaine, exposant l'industrie à des milliards d'euros d'amendes...
*************
Je n'avais pas bien compris les conséquences de la baisse des ventes de VE pour nos constructeurs Européens.
C'est désormais très clair pour moi : si les ventes de VE baissent, notre système punitif Européen va infliger de fortes amendes à des constructeurs Européens déjà fragilisés, sous prétexte de déséquilibre des émissions de CO2 !
Ce n'est même plus du délire mais carrément un suicide industriel organisé.
Malgré des élections Européennes au résultat sans appel, la commission s'est auto reconduite (à quelques membres près) sans aucune prise en compte du vote des citoyens.
Au bout d'un moment il va falloir réagir différemment, non ?
Le constructeur allemand a réduit ses prévisions financières pour l'année en raison de la détérioration rapide de ses activités en Chine.
Mercedes-Benz Cars, la branche automobile du groupe, devrait désormais dégager une marge d'exploitation comprise entre 7,5% et 8,5% cette année, contre une précédente fourchette de 10% à 11%, ce qui implique une marge de seulement environ 6% au second semestre. L'environnement macroéconomique en Chine s'est encore détérioré, sous l'effet du ralentissement persistant du secteur immobilier, a déclaré la société.
Alors que les affaires en Chine sont compliquées, les ventes en Europe sont également sous pression.
Les livraisons de Mercedes dans la région ont chuté de 13% en août et sont en baisse de 3% sur les huit premiers mois de 2024.
Ce "warning" constitue une mauvaise nouvelle de plus pour l'automobile européenne et allemande.
La semaine passée, c'est BMW qui avait lancé un avertissement sur ses bénéfices 2024 en raison du ralentissement en Chine et de la faiblesse de ses ventes de véhicules électriques.
La chute des ventes de véhicules électriques compromet les efforts des constructeurs automobiles pour respecter les règles d'émissions de l'Union européenne qui se durciront l'année prochaine, exposant l'industrie à des milliards d'euros d'amendes...
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Je n'avais pas bien compris les conséquences de la baisse des ventes de VE pour nos constructeurs Européens.
C'est désormais très clair pour moi : si les ventes de VE baissent, notre système punitif Européen va infliger de fortes amendes à des constructeurs Européens déjà fragilisés, sous prétexte de déséquilibre des émissions de CO2 !
Ce n'est même plus du délire mais carrément un suicide industriel organisé.
Malgré des élections Européennes au résultat sans appel, la commission s'est auto reconduite (à quelques membres près) sans aucune prise en compte du vote des citoyens.
Au bout d'un moment il va falloir réagir différemment, non ?