09-18-2024, 07:35 PM
C'est vrai que le Japon en fait n'est pas hyper pratique en VE : les espaces de stationnement sont super rationnés et très chers, j'ai beaucoup de mal a visualiser l’émergence de grandes aires de recharges comme on peut voir en Amérique ou même en Europe.
Posséder une voiture implique d'avoir une place de parking mais pour beaucoup de gens ce sont des parkings en extérieurs, déportés, voir dans des machines, ce qui rend difficile la recharge à la maison.
Et comme globalement les trajets sont courts, et les véhicules plutôt économiques (avec une énorme proportion de Kei-car), je pense que c'est très difficile pour le japonais moyen de voir un intérêt dans un pur EV (et cela explique par ailleurs le succès des hybrides).
Posséder une voiture implique d'avoir une place de parking mais pour beaucoup de gens ce sont des parkings en extérieurs, déportés, voir dans des machines, ce qui rend difficile la recharge à la maison.
Et comme globalement les trajets sont courts, et les véhicules plutôt économiques (avec une énorme proportion de Kei-car), je pense que c'est très difficile pour le japonais moyen de voir un intérêt dans un pur EV (et cela explique par ailleurs le succès des hybrides).
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S