09-18-2024, 03:35 PM
Ca s'en approche oui, même si en règle générale (je ne connais pas les conditions d'usage précises du service mentionné par @BlackLoki) :
- l'opérateur de transport public se garde bien de faire réellement du taxi (d'abord parce que ça lui est légalement interdit, et surtout parce qu'il ne veut pas se mettre à dos une corporation au pouvoir de nuisance non négligeable)
- l'usage du service public est soumis à réservation et la prise en charge doit impérativement se faire depuis un point d'arrêt fixe et matérialisé du réseau (contrairement à un taxi que l'on peut héler à tout moment, n'importe où)
- dans la pratique, la production de ces services esyt souvent confiée en sous-traitance à... des artisans taxi
- l'opérateur de transport public se garde bien de faire réellement du taxi (d'abord parce que ça lui est légalement interdit, et surtout parce qu'il ne veut pas se mettre à dos une corporation au pouvoir de nuisance non négligeable)
- l'usage du service public est soumis à réservation et la prise en charge doit impérativement se faire depuis un point d'arrêt fixe et matérialisé du réseau (contrairement à un taxi que l'on peut héler à tout moment, n'importe où)
- dans la pratique, la production de ces services esyt souvent confiée en sous-traitance à... des artisans taxi