Pour moi la XJS c'est avant tout le coupé avec ce dessin de 3/4 AR sans pareil.
![[Image: bfb31022a8a5327ca582c94d0d624f3640b6c570...e=ad-large]](https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/bf/b3/10/bfb31022a8a5327ca582c94d0d624f3640b6c570.jpg?rule=ad-large)
J'ai pris la version cabriolet parce que sur le littoral c'est ce qui convient à cette lourde GT et puis parce que j'aime les cabriolets Anglais, mais j'ai failli faire une "connerie" et acheter une version coupé en plus !
A noter que les places AR sont utilisables dans le coupé alors qu'elles sont symboliques dans le cabriolet.
![[Image: 49fu.jpg]](https://zupimages.net/up/24/22/49fu.jpg)
Le V12 est gourmand et compliqué à régler, mais pour les amoureux de la mécanique c'est un des V12 les plus abordable du marché.
Comme dit très justement précédemment, les meilleurs coupé jaguar sont avec le 6 en ligne, que ça soit sur les type E ou des dernières XJS (passage au V8 dès la XK8), si possible dans la dernière version 1993-1996 (AJ16) encore abordable avec une électricité enfin fiabilisée (un coupé 4.0L célébration ne perdra jamais d'argent), pour les rares XJR-S c'est déjà trop tard.
Toutes les pièces sont encore disponible a des tarifs tout a fait corrects chez Barrat :
https://www.sngbarratt.com/Francais/
Ce qui permet de les garder sur la route et pas uniquement en expo au garage.
Le forum francophone de référence pour moi est : https://jaguar-xjs.forumactif.com/forum
Ce n'est pas une sportive mais un témoignage d'une autre époque automobile, un low rider adapté aux conditions de circulations actuelles en France, et sa ligne décriée à sa sortie recueille désormais curieusement tous les suffrages et signes de sympathie (en tout cas par chez moi).
![[Image: bfb31022a8a5327ca582c94d0d624f3640b6c570...e=ad-large]](https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/bf/b3/10/bfb31022a8a5327ca582c94d0d624f3640b6c570.jpg?rule=ad-large)
J'ai pris la version cabriolet parce que sur le littoral c'est ce qui convient à cette lourde GT et puis parce que j'aime les cabriolets Anglais, mais j'ai failli faire une "connerie" et acheter une version coupé en plus !
A noter que les places AR sont utilisables dans le coupé alors qu'elles sont symboliques dans le cabriolet.
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Le V12 est gourmand et compliqué à régler, mais pour les amoureux de la mécanique c'est un des V12 les plus abordable du marché.
Comme dit très justement précédemment, les meilleurs coupé jaguar sont avec le 6 en ligne, que ça soit sur les type E ou des dernières XJS (passage au V8 dès la XK8), si possible dans la dernière version 1993-1996 (AJ16) encore abordable avec une électricité enfin fiabilisée (un coupé 4.0L célébration ne perdra jamais d'argent), pour les rares XJR-S c'est déjà trop tard.
Toutes les pièces sont encore disponible a des tarifs tout a fait corrects chez Barrat :
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Ce qui permet de les garder sur la route et pas uniquement en expo au garage.
Le forum francophone de référence pour moi est : https://jaguar-xjs.forumactif.com/forum
Ce n'est pas une sportive mais un témoignage d'une autre époque automobile, un low rider adapté aux conditions de circulations actuelles en France, et sa ligne décriée à sa sortie recueille désormais curieusement tous les suffrages et signes de sympathie (en tout cas par chez moi).