(08-01-2024, 07:29 AM)thom a écrit :(07-31-2024, 11:26 PM)Gracus a écrit : Félicitations, c'est une très bonne auto, qui génération après génération arrive a se renouveler...
(La couleur est sympa)
Oui, plutôt pas mal ce gris en effet (pourtant j'suis pas fan du gris en général).
(07-31-2024, 11:31 PM)perdu a Londres a écrit : Y’a deja beaucoup beaucoup de menages francais qui aimeraient avoir une Clio neuve … d’autant plus gratuite….
Pas conduit cette génération….
Pour mon prochain poste j’aimerais bien etre responsable des petites voitures…
Tellement plus interessant que les gros SUV…
Carrément, ce n'est pas une voiture que j'achèterais à titre perso (enfin pas en diesel) mais pour l'usage ça sera parfait.
En cherchant des essais, je lisais que la clio est visiblement une des dernières citadines (avec je crois la C3 mais plus pour longtemps) à encore avoir une motorisation diesel.
Si pour la prochaine (bon c'est pas pour tout de suite, elle a 4 mois et 12.000km, contrat de 3ans/120.000km) on bascule sur l'hybride ça sera encore mieux!!
Concernant le diesel, en fait les entreprises d’elle même quittent progressivement le diesel, donc je pense que dans 3 ans le diesel ne sera même pas proposé. Typiquement dans ma boîte qui ne cherche pas à être plus vertueuse qu’une autre, on est plusieurs commerciaux à faire plus de 60000 km/an et le diesel est maintenant proscrit. Donc là je suis en mild hybrid essence pour 80000kms/an
Concernant ta voiture, ayant passé 195000 kms avec une Mégane 1.5 dci et ayant eu une clio essence en dépannage lors d entretien, je pense qu’en effet ça doit être une très bonne citadine polyvalente. Comme tu dis, il ne manque que la BVA