07-26-2024, 01:14 AM
(07-25-2024, 11:43 PM)BlackLoki a écrit :(07-25-2024, 08:11 PM)le-merou a écrit : 113 e la 500 cab électrique par mois c'est vrai que c'est pas cher ..
Au bout de combien de temps as-tu eu envie de tout envoyer balader et de te barrer déjà ? Et était-ce pour des raisons pro ou perso je ne me rappelle plus ?
10 ans...
Mélange de raisons pros et persos, en vrac:
- L'accès à la propriété est compliqué en tant qu'étranger. Sans Permanent Residency, c'est impossible. D'autre part, les biens immobiliers se déprécient et je ne me voyais pas acheter une maison à 500k pour perdre de l'argent tous les ans
- Je voulais que ma fille bénéficie d'une éducation française, le Lycée Français était loin de chez moi, il fallait déménager, mon loyer aurait augmenté et avec le cout de l'école en plus ça ne marchait pas financièrement.
- Aucune opportunité professionnelle pour moi au Japon : l'entité était trop petite, j'étais N-1 du GM du pays donc je pouvais rien faire de plus sans bouger dans un autre pays.
- La misère sociale et affective qui se cache derrière ce respect et cette politesse, qui a fini par m'affecter moralement
- l'impression d'être un peu loin de tout : c'est vraiment isolé le Japon, tu as l'impression que le monde bouge mais sans toi.
- L'envie sincère d'avoir une tranche de vie américaine, avec la maison, le garage, tout ça...
Aujourd'hui, il y a clairement des choses là bas qui me manquent, notamment la facilité d'acces aux sports automobiles qui est vraiment dingue, des amis évidemment, et ce coté pays qui fonctionne, et sa sécurité, qui est vraiment agréable au quotidien.
A l'inverse mon quotidien ici aux US est beaucoup plus vivant, tout en étant plus confortable matériellement... Je ne saurais pas dire ce que je préfère, mais je serais tout à fait prêt à retourner au Japon si les conditions étaient réunies (...en gros 300k+ de salaire et a proximité du Lycée Français).
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S