07-20-2024, 08:39 PM
(07-17-2024, 11:16 PM)Neubauten a écrit :(07-16-2024, 07:53 AM)patriotmax a écrit :(07-15-2024, 10:02 PM)Martini a écrit :(07-15-2024, 12:12 PM)patriotmax a écrit : Meme la nouvelle M5 a l'air d'un tank
Ah bah oui mais forcément, c'est une M5 moderne.
Une T50, c'est pas un tank.
Indeed, mais une T50 pour un mec comme moi ca relève du rêve éveillé.
On doit avoir le même age, tu ne te rappelles pas qu'ado tous les ans, il sortait un truc sur lequel on pouvait fantasmer copieux et espérer se l'offrir un jour ?
Aujourd'hui t'as quoi ? Des 4 pattes turbo a 70k ou des baleines de 2 tonnes a 150k.
Je me faisais la meme réflexion ce week end en regardant Goodwood...
Il n'y a jamais eu autant d'hypercars et de supercars sur le marche, mais il n'y a absolument plus de sportives pour des gens "normaux"... A part la MX-5 qui est en sursis, je ne vois pas.
Et sans meme parler des populaires qui ont disparues: Une M3 E36 c'etait dans les 300,000 francs dans les années 90, soit 60~70kEUR aujourd'hui après correction de l'inflation... Une M3 neuve aujourd'hui sur le site BMW c'est 120,000 EUR.
Une 911 de base (donc une licorne car ca n'existe pas), c'est 130k
La M2 et l'Alpine A110 étaient sorties a moins 60k a leur lancement, maintenant une A110 c'est 76 et une M2 c'est 85 en base.
Et en dessous il y a quoi comme sportive?
Yaris GR, mais tu ne mets rien dedans
GR86, mais on ne peut pas l'acheter.
400Z, Idem
Chez BMW, Audi, Mercedes, plus rien.
Une une Golf R/S3, Civic Type R c'est 70k, pour un truc qui ne stimule pas les sens.
Les anciennes s'envolent et les jeunes qui les veulent sont prêts à mettre le prix pour les avoir. Difficile de voir la situation évoluer positivement pour les "gens normaux".