10-09-2002, 04:30 PM
Citation :L'histoire de faire chauffer la moto 200km avant de depasser les 2345tr/min, c'est pas un peu exagere ca?
Y'a un minimum a faire mais faut pas flipper non plus (thermometre a l'appui)
c'est ce que je dis.... y a un minimum.....
maintenant chacun son minimum en effet, mais ce qui est bon pour toi est bon pour ta moto. En clair pas d'effort sans échauffement (échauffement progressif) et pas d'arrêt immédiat après l'effort.
tu peux penser que ton huile est chaude en 3 kilomètres si tu veux, mais je reste persuader qu'il faut plus longtemps et qu'ensuite il vaut mieux monter dans les tour progressivement que de mettre plein gaz des le début, d'ailleur c'est une évidence, puisque le moteur n'a pas le même entrain quand elle n'est pas encore chaude et quand elle n'a pas pris ses tour au moins une fois.
de même je pense que les trajets court sont mauvais pour la moto (et c'est pas nouveau) donc autant les éviter. (dans la mesure du possible évidemment)
Il te semble peut être évident de pas mettre plein gaz à froid, et ben moi il me semble de la même façon évident qu'avant 10-15 bornes le moteur n'est pas encore dans ses meilleurs conditions, et que durant ceux temps il faut y aller doucement et très progressivement.
Enfin de toute façon prendre la moto pour moi de 50 kilomètres sa me frustre.....alors raison de plus pour pas en faire moins!!!!!!!!!!!!!
pour la tension de chaine......... le pire est la sur tension, alors il faut la faire sur la latéral et que la chaine ne soit pas trop dure une fois retendu.
la rentendre sur la centrale est un peu risqué, car en la descendent elle se retend pas mal, et encore plus une fois chargé, donc une petite sur tension en centrale peut engendrer une chaine dure comme du béton en ordre de marche, et le Kit chaine se bouffe à une vitesse incroyable.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer