(07-09-2024, 04:29 PM)Steph a écrit : Idéalement tant que ça roule, faut toucher à rien et continuer de l'utiliser.
Juste des balais d'essuie-glace, des pneus et des filtres d'habitacles.
Avec le recul j'ai eu du bol avec notre première i3 revendue facilement pour basculer sur les derniers exemplaires de 94Ah+Rex.
Mon ex-femme l'utilise toujours avec plaisir, zéro soucis, 90 000km et un coût énergétique ridicule, elle ne souhaite pas la remplacer.
La C-Zero est invendable je pense, mais fait toujours le job... impensable, une citadine de 13 ans sans révision (excepté une vidange de réducteur)... qui est devenue la voiture à chien, celle qu'on prête aux copains de passage et aux enfants, 180€ d'assurance, +40€ de CT ça ne revient pas cher annuellement.
Je commence à me demander si je ne vais pas faire de même avec ma 3 propulsion... PRK ridicule (tant que tu ne vends pas, tu peux la décoter "normalement" dans ton calcul), passe partout, pas de crainte du vol de la bagnole ou de son contenu, pas de perte de temps et d'énergie en SAV ou entretien, si elle dure 15 ans je veux même bien l'amortir à 100% de son prix d'achat.
Rouler avec une belle caisse à 30km/h sur des chaussidoux à la con, entre 4 ralentisseurs et 2 chicanes de merde, ça ne m'intéresse plus en fait, nos élus sont timbrés.
Le gros problème du VE va être là : du fonctionnel qui coute très peu à l'usage, avec moins de renouvellement et un SAV limité pour ceux qui ont été bien conçus.
Je suis du même avis ma tesla en loa passe à madame et si elle fait pas chier je l'a rachète à la fin (on verra le marché en 2027). Je risque de dépasser le kilométrage et elle a été grélée et par flemme je n'ai rien fait ... donc maintenant je m'en cogne mais rien n'est moins sur sur l'achat
Un ralentisseur aussi tous les 50m et des chicanes chez moi aussi , infernal impossible de rouler normalement (les ralentisseurs doivent être passé au pas et encore ils sont énormes)
