06-28-2024, 09:09 AM
Dire que le Cybertruck est un caprice de gosses me semble un peu excessif, les fullsize trucks sont le segment le mieux vendu aux USA et ne pas y pénétrer serait dommage. Si je vois bien, entre une 3, X, S et Y, les grosses différences se font surtout au niveau carrosserie, peut-être les trains roulants, les fonctionnalités sont à 95% identiques. On change la taille de la batterie et des moteurs et roule pour différencier les modèles.
Faire une model 2 doit dans l'absolu techniquement être assez simple pour Tesla je suppose, mais vendre une tesla 3 raccourcie avec une plus petite batterie pour 20-30% de moins n'est certainement pas aussi rentable qu'un cyber truck.
On parle beaucoup de marché electro qui se casse la gueule, les primes ont définitivement BEAUCOUP aidé. Mais de voir les gens qui se plaignent disant que les voiture életcriques sont trop chères, les thermiques ton au même prix. Une 308 pour 35000€, c'est juste devenu normal.
Le secteur auto dans son ensemble a une maturité, tout ceux qui voulaient une voiture en ont une, la phase d'équipement laisse la place a une phase de remplacement, les voitures en générale sont plus fiables qu'il y a 40 ans, on les garde plus longtemps.
Je suppose, pas certain, que Tesla a une structure de couts quand même plus efficace que PSA ou Renault par exemple, ils ne trainent pas de casseroles organisationelles du passé. Je suspecte qu'ils pouvent largement baisser les prix sans être déficitaires. ( ? )
Faire une model 2 doit dans l'absolu techniquement être assez simple pour Tesla je suppose, mais vendre une tesla 3 raccourcie avec une plus petite batterie pour 20-30% de moins n'est certainement pas aussi rentable qu'un cyber truck.
On parle beaucoup de marché electro qui se casse la gueule, les primes ont définitivement BEAUCOUP aidé. Mais de voir les gens qui se plaignent disant que les voiture életcriques sont trop chères, les thermiques ton au même prix. Une 308 pour 35000€, c'est juste devenu normal.
Le secteur auto dans son ensemble a une maturité, tout ceux qui voulaient une voiture en ont une, la phase d'équipement laisse la place a une phase de remplacement, les voitures en générale sont plus fiables qu'il y a 40 ans, on les garde plus longtemps.
Je suppose, pas certain, que Tesla a une structure de couts quand même plus efficace que PSA ou Renault par exemple, ils ne trainent pas de casseroles organisationelles du passé. Je suspecte qu'ils pouvent largement baisser les prix sans être déficitaires. ( ? )
Luke Sky