06-27-2024, 10:22 AM
Visiblement tout le monde ne les trouve pas aussi bien foutues que ça.
Les chiffres sont implacables. Selon Dataforce, les ventes du Model Y en Europe ont chuté de 49 %, ce qui fait passer le SUV électrique de la première à la dix-huitième place. Avec seulement 10 582 unités vendues en mai 2024, le SUV de Tesla est loin, très loin de ses performances de l’année précédente. Une dégringolade qui semble presque irréelle pour un véhicule qui dominait le marché il y a encore quelques mois.
La source (pas terrible) : https://www.frandroid.com/marques/tesla/...aign=Nonli
Les chiffres de Juin seront probablement pire, les livraisons de fin de trimestre ayant été élevées en 2023 alors que cette année, ça semble compliqué aussi bien en logistique qu'en nombre de commandes.
La nouvelle 3 reste trop disruptive, la Y est désormais datée et le refresh ne devrait pas fondamentalement changer les choses.
Il manque toujours un nouveau modèle (le cybertruck reste un caprice de sale gosse, qui ne fera pas de volume tout en occupant beaucoup de monde pour industrialiser le machin) mais le chef n'en a rien à faire.
Le nouveau Model 3 performance qui sort juste est déjà bradé.
Les véhicules d'exposition sont déjà proposé sur la boutique en ligne, signe qu'il semble urgent de faire rentrer du cash.
Les boites de LLD et les loueurs de toute durée n'en veulent plus.
Je reste persuadé que le constructeur va dans le mur et que le défaut de paiement arrive.
Heureusement il restera le réseau mondial de recharge rapide.
Les chiffres sont implacables. Selon Dataforce, les ventes du Model Y en Europe ont chuté de 49 %, ce qui fait passer le SUV électrique de la première à la dix-huitième place. Avec seulement 10 582 unités vendues en mai 2024, le SUV de Tesla est loin, très loin de ses performances de l’année précédente. Une dégringolade qui semble presque irréelle pour un véhicule qui dominait le marché il y a encore quelques mois.
La source (pas terrible) : https://www.frandroid.com/marques/tesla/...aign=Nonli
Les chiffres de Juin seront probablement pire, les livraisons de fin de trimestre ayant été élevées en 2023 alors que cette année, ça semble compliqué aussi bien en logistique qu'en nombre de commandes.
La nouvelle 3 reste trop disruptive, la Y est désormais datée et le refresh ne devrait pas fondamentalement changer les choses.
Il manque toujours un nouveau modèle (le cybertruck reste un caprice de sale gosse, qui ne fera pas de volume tout en occupant beaucoup de monde pour industrialiser le machin) mais le chef n'en a rien à faire.
Le nouveau Model 3 performance qui sort juste est déjà bradé.
Les véhicules d'exposition sont déjà proposé sur la boutique en ligne, signe qu'il semble urgent de faire rentrer du cash.
Les boites de LLD et les loueurs de toute durée n'en veulent plus.
Je reste persuadé que le constructeur va dans le mur et que le défaut de paiement arrive.
Heureusement il restera le réseau mondial de recharge rapide.