Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-25-2024, 10:19 AM)Gzii a écrit : Je ne pense pas que ça soit complètement con.
Il me semble qu’il y avait eu des études en UK sur les conformations de voies et l’incidence sur la conduite, la vitesse.
Et rendre la chaussée visuellement plus étroite etc. visiblement ça fait réellement ralentir la plupart de ceux qui roulent trop vite, car ils ont une impression de vitesse plus grande par rapport à l’environnement.
Ils ont refait la rue chez mon père, maintenant elle ne fait plus qu’une voie avec des trottoirs très larges mais sur lesquels les autos peuvent rouler pour se croiser (matière différente, des gravillons collés je ne sais pas comment ça s’appelle). Et ça a réellement un effet. Avant je voyais des autos passer parfois vers les 80 en remontant et je n’en ai plus vu depuis en tout cas.

tiens un cas en pleine cambrousse (gironde route touristique) ou la piste cyclable protégée est remplacée au beau milieu d'une départementale tres fréquentée par un chaussidou .. et la pas question de manque de place. 

D102E1 - Google Maps
[Image: 221347.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par le-merou - 06-25-2024, 10:30 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :