06-10-2024, 04:10 PM
Sujet ressuscité, je vous donne la chute de ma recherche.
La 208 avait été disqualifié à cause du puretech courroie bain d'huile. Pas confiance et hors budget pour le nouveau (?!) puretech.
La Swift Sport, super mais pas complétement convaincu comparée à une F56 Cooper 136 dans un budget 18/20k.
Du coup on a revu le budget à la baisse et concentré nos efforts sur un truc fiable et plus adapté à un jeune.
J'ai trouvé mon mouton à 5 pattes (3 en fait) : la Swift 1.0 turbo 111 chevaux.
Très peu diffusée car 90% des acheteurs de Swift doivent se moquer du moteur et ceux qui s'y intéressent vont logiquement vers une Sport.
Dans cette niche donc, un 3 cylindres turbo produit de 2017 à 2020 qui à le double avantage d'avoir du couple 170Nm (vs 107Nm pour le 1.2 largement diffusé) et un poids assez incroyable je trouve de 875kg à vide.
Ca tartine pas mal mais ce n'est ni premium ni sportif (smiley avec une auréole) donc 500€ d'assurance TR.
Boite 5 méca bien étagée, ça consomme 5.9 sur autobahn dans un confort tout à fait acceptable.
C'est joueur sur petite route, un régal, direction précise (incomparable avec une twingo ou une fiat 500)
Points négatifs : la finition et les équipements qui ne sont pas du tout homogènes.
D'un coté des équipements tops comme les sièges (chauffants) , le volant, carplay, clim auto efficace, une caméra, des codes/phares LED automatiques... tout ça en série.
Et à coté de ça, pas de radars de recul..., un seul plafonnier à l'avant... pas de vitesse digital (par contre un affichage 3d débile de couple et de puissance...), une seule vitre à impulsion... que des petits trucs incompréhensibles.
Au final ces défauts s'oublient (on va poser 4 capteurs valeo) et il reste le plaisir de conduire une cacahouète de moins de 900kg qui braque dans un mouchoir de poche et offre 4 places pour adultes dans 3.85m de long. Un choix qu'on ne regrette pas et qui ravit junior (encore heureux)
La 208 avait été disqualifié à cause du puretech courroie bain d'huile. Pas confiance et hors budget pour le nouveau (?!) puretech.
La Swift Sport, super mais pas complétement convaincu comparée à une F56 Cooper 136 dans un budget 18/20k.
Du coup on a revu le budget à la baisse et concentré nos efforts sur un truc fiable et plus adapté à un jeune.
J'ai trouvé mon mouton à 5 pattes (3 en fait) : la Swift 1.0 turbo 111 chevaux.
Très peu diffusée car 90% des acheteurs de Swift doivent se moquer du moteur et ceux qui s'y intéressent vont logiquement vers une Sport.
Dans cette niche donc, un 3 cylindres turbo produit de 2017 à 2020 qui à le double avantage d'avoir du couple 170Nm (vs 107Nm pour le 1.2 largement diffusé) et un poids assez incroyable je trouve de 875kg à vide.
Ca tartine pas mal mais ce n'est ni premium ni sportif (smiley avec une auréole) donc 500€ d'assurance TR.
Boite 5 méca bien étagée, ça consomme 5.9 sur autobahn dans un confort tout à fait acceptable.
C'est joueur sur petite route, un régal, direction précise (incomparable avec une twingo ou une fiat 500)
Points négatifs : la finition et les équipements qui ne sont pas du tout homogènes.
D'un coté des équipements tops comme les sièges (chauffants) , le volant, carplay, clim auto efficace, une caméra, des codes/phares LED automatiques... tout ça en série.
Et à coté de ça, pas de radars de recul..., un seul plafonnier à l'avant... pas de vitesse digital (par contre un affichage 3d débile de couple et de puissance...), une seule vitre à impulsion... que des petits trucs incompréhensibles.
Au final ces défauts s'oublient (on va poser 4 capteurs valeo) et il reste le plaisir de conduire une cacahouète de moins de 900kg qui braque dans un mouchoir de poche et offre 4 places pour adultes dans 3.85m de long. Un choix qu'on ne regrette pas et qui ravit junior (encore heureux)