(03-27-2024, 11:36 PM)ZeGato a écrit : Consécration
(03-28-2024, 07:44 PM)emss a écrit : 'Lut,
(03-28-2024, 06:27 PM)Marv a écrit : Je le reçois ce soir dans ma boîte, mais avec Sylvain Vétaux comme journaliste (que je connais bien par ailleursVi, elle va très probablement se faire défoncer, mais je ne vois pas vraiment le point commun entre les deux caisses autre que le bullshit marketing.![]()
), la MG4 devrait se faire défoncer
![]()
![]()
!!
Surtout face à la Civic Type R.
Le comparatif n'a pas vraiment de sens, donc...
Éric aka Alf
Au final, le "comparatif" était intéressant et objectif dans sa rédaction.
La conclusion de l'article est claire, et je la partage totalement :
Citation :Pour résumer, s’affrontent aujourd’hui une voiture rapide et une sportive.
La MG4 XPower comblera les besoins, voire les désirs, d’une majorité d’amateurs. Elle va vite, le fait de façon rassurante, transforme les épingles en toboggans, garantit des prestations de premier ordre par météo pluvieuse, fait preuve d’un équilibre étonnant compte tenu de son poids et emmène la famille dans un confort de bon aloi sans pour autant que l’efficacité soit sacrifiée sur l’autel de cette polyvalence.
Mais en face, il y a la GTi des temps modernes, celle à bord de laquelle les émotions et les sensations passent avant tout le reste. Il n’y a bien que dans le secteur du freinage (celui de la MG est très mordant) que la Honda Civic doit concéder l’égalité. Et celui des performances ! Je vous ai déjà dit que ce dernier n’est pas décisif selon nous, sauf en cas de tie-break, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
La copie rendue par MG est prometteuse. Celle de Honda est quasi parfaite. Son costume de Goldorak ne plaira pas à tout le monde, pas plus que le malus dont elle est victime.
Soyons honnêtes : celui-ci n’est pas de son ressort mais de celui d’une administration qui veut nous persuader que l’électrique est la seule solution de mobilité viable pour la planète.
Et comme il y a débat sur ce sujet et que je préfère attendre qu’il soit tranché, permettez-moi de faire gagner celle qui me donne le plus de plaisir à son volant. Et tant qu’à fâcher définitivement les plus écolos, sachez que j’ai, à rythme identique, parcouru davantage de kilomètres à bord de la japonaise…
L'article complet :
https://sportauto.autojournal.fr/essai/h...tml#item=1
Certains passages sont croustillants, on reconnaît bien la patte de Sylvain Vétaux, c'est tranché

Citation :...la chinoise est laide à faire rater une couvée de singes...
...L’habitacle de la MG présente bien. C’est gai comme un dimanche de fin novembre à Rouperroux-le-Coquet, mais les assemblages ne bringuebalent pas...
...La position de conduite est à l’image du dessin extérieur : sans panache...
...Normal : pas de bras, pas de chocolat. Pas de moteur, pas d’agrément...
...je dois l’admettre, sous ces airs de congélateur de cantine mal dessiné se cache une voiture plus plaisante à conduire que je ne l’escomptais. Plaisante et rapide. Et sportive ? Eh bien non...

Et Rouperroux-le-Coquet existe vraiment, c'est dans la Sarthe (dont est originaire Sylvain

A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...