L'automobile face au délire normatif Européen
#10
'Lut,

(05-28-2024, 11:03 AM)Steph a écrit : Comme beaucoup le subissent ici, le lobby des équipementiers aident nos Eurodéputés à imposer toujours plus d'équipements et de surveillance du conducteur, pour notre sécurité évidemment.
Cela va très au delà du simple secteur automobile, la France n'a pas besoin de l'UE pour mettre en œuvre des moyens de surveillance de masse totalement décorrélés des menaces réelles.

Concernant la GSR2, il est vraiment nécessaire que l'on arrive au plus vite à l'autonomie complète des véhicules, ces "aides" n'en sont plus et pourraient AMHA avoir des effets opposés à ceux recherchés par l'énervement qu'elles seront susceptibles d'induire.

Il faudra aussi espérer que les constructeurs/équipementiers fassent enfin leur boulot correctement, parce qu'en l'état, un truc électronique qui prend l'initiative de taper les freins comme un sauvage en plein été sur autoroute parce qu'une probabilité de verglas en conditions hivernales est mentionnée dans la cartographie du GPS, est totalement inadmissible.

Éric aka Alf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'automobile face au délire normatif Européen - par emss - 05-28-2024, 06:47 PM

Atteindre :