Je crois bien que je vais à nouveau craquer...
Jeep Wrangler Rubicon
#19
(05-21-2024, 04:58 PM)Onken a écrit : Un pote a eu une version diesel. Il me semble que c était un moteur Merco.
Il a fait 2 BV, radiateur
Pléthore d emmerde électrique dont parfois plus d essuie glace.

Ça ne sera pas ton cas mais pour faire de la route, c'était l enfer absolu, ça consommait comme 4, ça n avançait pas, c'était ultra bruyant.

Oui le diesel est une sombre merde à fuir !

Ce moteur est le 2l turbo de Stellantis (a priori très utilisé chez Alfa Romeo m'a t'on dit) et ne souffre pas de problème connu.

Pour la route c'est une hérésie ce n'est pas fait pour ça. Celui que je convoite est équipé de pneus A/T 3PMFS (ça ça m'intéresse pour l'hiver).
J'ai testé un 4Xe monté des mêmes pneus, on entend bien les bruits de roulement.
Pas impossible que, quand ils seront morts, je ne passe pas à des pneus au profil moins 4x4 mais toujours 3PMFS.

Sinon pour les performances, j'ai été assez bluffé par la vivacité de celui que j'ai essayé qui était un 4Xe (donc même moteur thermique mais avec 600kgs de batteries) et dont le mode électrique ne fonctionnait pas (batteries à zéro). C'est pas un avion de chasse mais ça fait quand même le 0 à 100 en 7,5s ce qui est correct (et ce n'est pas le but recherché)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je crois bien que je vais à nouveau craquer... - par nogaro - 05-21-2024, 05:07 PM

Atteindre :