05-16-2024, 05:25 PM
(05-16-2024, 04:45 PM)Steph a écrit : Retirer le permis d'un Regis avec inscription au casier parce qu'il a accéléré un poil fort sur une 4 voies avec un véhicule prévu pour rouler vite et en parfait état, c'est nettement plus important que de serrer "maurice* " qui roule défoncé à 80km/h devant la sortie de l'école "du quartier".
Le débat sur la dangerosité est éternel, pour moi les 2 méritent d'être sanctionnés.
Après, dans l'article relaté, il y a vraisemblablement eu pas mal de verbalisations pour usage de stupéfiants (10% : 26 verbalisations pour alcool/stupéfiants sur 255 verbalisations).
Ma question à moi, c'est comment on fait pour faire respecter les règles dans un pays où plus personne n'en a plus rien à faire d'aucune règle. On le voit, les retraits de permis n'empêchent personne de conduire, les verbalisations de défaut d'assurance non plus... or on ne peut pas mettre chaque contrevenant routier en prison.
C'est quand même une vraie question, au-delà de la politique du chiffre et des verbalisations faciles pour remplir les caisses de l'Etat.