05-15-2024, 09:34 AM
(05-14-2024, 07:47 PM)Martini a écrit : Ça doit être compliqué de facturer 1000€ à BMW France pour le changement sans avoir commandé la pièce à BMW France
Lol
Tu n as pas idée du nombre de frode ou tentative de frode.
J avais fait mon job d été dans le service qui validait les demandes de prise en charge sav chez PSA.
Je peux te dire que c était la jungle. Entre les garagistes qui déclaraient un kilométrage inférieur au kmage réel de la voiture car la caisse avait juste 1000km de plus que la garantie ( je m en souviens comme si c'était hier, un moteur de 306 S16 qui avait fait un gros sur régime) sauf que lors de la déclaration la voiture avait moins de borne que lors de la dernière révision. C'est pas passé en garantie.
Je te passe outre certains détails qui m avait fait tiquer. Par exemple:
On m avait brieffé que si c'était une demande de tel garage, il ne valait surtout pas que je traite, car c était un garage très particulier blablabla et c est uniquement "Christian" qui traitait cette concession, idem avec quelques autres concession affecté à d autres personnes.
Certaines concessions étaient affectées à une personne car la concession fraudait beaucoup et il connaissait bien les trucs et astuces de ce garage.
Mais dans certains cas, c'était une affection beaucoup plus opaque et je pense que le garagiste et le valider sav PSA avait un petit accord entre ami non officiel pour accepter plus facilement certains sav.
M enfin c est vieux, je suis certains que ça n existe plus (ou que les techniques ont juste évoluées).
L homme est très ingénieux !