05-12-2024, 10:01 PM
(05-12-2024, 09:52 PM)Maguy a écrit :(05-12-2024, 09:37 PM)nogaro a écrit : Lors de l'essai les conditions étaient les plus défavorables : batterie à plat (1%) donc aucune aide des moteurs électriques et le poids des batteries à amener. Et malgré ça, ça marche super bien !
Es tu certain que qu'avec la batterie vide ce n'est pas le thermique qui la recharge à minima afin d'avoir toujours la puissance maximum disponible ?
En tout cas sur la 508 PSE, c'est comme cela que ça fonctionne.
Non j'ai bien regardé, la batterie était vraiment trop vide et j'avais un message au tableau de bord me disant que l'électrique n'était pas dispo.
J'ai le même cas sur la 508, si la batterie est vraiment trop basse, il n'y a pas d'utilisation des moteurs électriques, il faut un minimum de je ne sais pas combien de % de charge.
De toute manière me taper 600 kgs de batterie pour rien et risquer une source à emmerdes pour un truc que je compte garder (Le Freelander, ça fait 10 ans que je l'ai !) ne me tente pas trop...
Vu les perfs, ça ne va pas changer grand chose vu mon utilisation et je pense que le comportement routier sera meilleur sans les 600 kgs.
Idéalement faudrait que j'en trouve un à essayer dans le coin.