Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Les industries pétrolière et automobiles font tout depuis plus de 40 ans pour bloquer l'arrivée des VE.

Je suis reconnaissant à Tesla d'avoir réussi à imposer l'électrification des bagnoles en étant totalement disruptif, c.a.d. en se coupant des investisseurs traditionnels, de la "presse" automobile, des salons, etc...

C'était vraiment bien parti grâce à l'aide d'anciens ingénieurs de GM mis au placard quand le programme EV1 a été enterré, ainsi que d'autres génie du code ayant posé les bases de l'Auto Pilot.

L'aide de personnes issues du show-biz' a donné un côté hype et luxueux à la première Model S, puis les conneries de Musk ont commencé :

- imposer des falcon doors inutiles et sources de pannes sur le Model X
- imposer un Model 3 sans hayon alors que l'équipe de développement le souhaitait.

puis ça s'est aggravé...

- suppression du radar rendant l'AP disfonctionnel
- suppression de bêtes capteurs de stationnement, compliquant les manoeuvres de stationnement et rendant le stationnement à distance inactif
- volant Yoke ridicule, qui disparait car les véhicules équipés ont trouvé très difficilement preneur (ils ont été bradés pour la plupart)
- et la dernière en date, la suppression des comodos, des sondes de température et autres éléments qui font que le Model 3 Highland n'arrive plus à fonctionner aussi bien que le Model 3 de génération précédente (regardez sur les forums dédiés, l'AP et l'anti-collision des Highland disfonctionne encore plus que celui des TM3 refresh.

L'idée était belle, mais le personnage est franchement mégalomane et antipathique, il a sous-estimé le résultat de ses frasques, a perdu toute crédibilité à force de mentir, prend des décisions impulsives sans réfléchir aux conséquences, il est désormais le maillon faible de la marque.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 05-07-2024, 09:17 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :