Un peu plus d'un an avec la Tesla Y... (1 an et 1 mois), 15000km et ras. Aucune panne, aucun problème technique, aucun dysfonctionnement. C'est normal sur une voiture neuve me direz-vous, c'est vrai mais autant le signaler quand même.
J'ai abandonné depuis longtemps l'economy drive et je suis revenu à une conduite de bon père de famille dynamique (ça me vaut régulièrement des discussions avec des motards au feu rouge... sont mauvais joueurs en général...). Et j'en suis à du 18,8kWh/100 ce qui me semble plutôt raisonnable vu l'usage (on descend à 16,5 sur des trajets ou mini-moi à le volant). La Y GA est donnée à 16,9 en WLTP.
C'est un excellent deplaceoir. Mais pas vraiment une voiture et on sent bien que la conception ne vient pas complètement du monde automobile.
Je n'ai jamais eu de soucis de recharge, mais je suis privilégié. Borne à la maison (que je n'utilise que très rarement en dépannage), bornes au bureau et carte "essence" qui me donne accès à 90% des réseaux, en plus des SUC.
Les grands trajets n'ont jamais été un problème. Et globalement, rouler à 150/160 est probablement un bon équilibre entre gain de temps en roulant vs. temps de recharge.
Cerise sur le gato, une facilité (en baisse) pour se garer dans Paris lorsqu'on sort grâce aux emplacements réservés aux VE![Smile Smile](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/smile.gif)
En l'état, je resigne demain. Vu la dégradation de l'état de santé intellectuelle de Musk, je vais quand même me renseigner sur les futures alternatives
J'ai abandonné depuis longtemps l'economy drive et je suis revenu à une conduite de bon père de famille dynamique (ça me vaut régulièrement des discussions avec des motards au feu rouge... sont mauvais joueurs en général...). Et j'en suis à du 18,8kWh/100 ce qui me semble plutôt raisonnable vu l'usage (on descend à 16,5 sur des trajets ou mini-moi à le volant). La Y GA est donnée à 16,9 en WLTP.
C'est un excellent deplaceoir. Mais pas vraiment une voiture et on sent bien que la conception ne vient pas complètement du monde automobile.
Je n'ai jamais eu de soucis de recharge, mais je suis privilégié. Borne à la maison (que je n'utilise que très rarement en dépannage), bornes au bureau et carte "essence" qui me donne accès à 90% des réseaux, en plus des SUC.
Les grands trajets n'ont jamais été un problème. Et globalement, rouler à 150/160 est probablement un bon équilibre entre gain de temps en roulant vs. temps de recharge.
Cerise sur le gato, une facilité (en baisse) pour se garer dans Paris lorsqu'on sort grâce aux emplacements réservés aux VE
![Smile Smile](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/smile.gif)
En l'état, je resigne demain. Vu la dégradation de l'état de santé intellectuelle de Musk, je vais quand même me renseigner sur les futures alternatives
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...