Le Refresh du Model 3 en 2021 a apporté des poignées et des entourages de fenêtres noires, pour les reconnaitre, et surtout une pompe à chaleur augmentant l'autonomie, un intérieur revu avec cette console centrale bien pensée pour poser son téléphone mobile tout en le rechargeant par induction, le double vitrage AV et des contre-portes nettement plus qualitatives.
Les ajustements et matériaux utilisés dans l'usine de Shanghai ont marqué un progrès qualitatif évident vs les Model 3 produits à Freemont (< 2021).
Puis en 2022 (ainsi que quelques exemplaires de fin 2021), le 15V à débarqué avec une batterie d'accessoires Li-iOn solutionnant le plus gros point faible des VE en général, des capacités de calcul en net progrès (Ryzen), des phares matrix led et une batterie de traction avec un peu plus de capacité sur les propulsions (60 kWh au lieu de 55).
Si c'est pour faire du pendulaire proche de son domicile et que le prix est déterminant, une pré-2021 conviendra très bien.
Si tu souhaites voyager avec, une 2022 aura une meilleure autonomie avec un bond qualitatif sensible, par contre je ne suis pas persuadé que tu retrouveras la différence de prix d'achat à la revente.
A noter que les tarifs en occasion semblent désormais plus bas en Belgique ou en Allemagne.
Les ajustements et matériaux utilisés dans l'usine de Shanghai ont marqué un progrès qualitatif évident vs les Model 3 produits à Freemont (< 2021).
Puis en 2022 (ainsi que quelques exemplaires de fin 2021), le 15V à débarqué avec une batterie d'accessoires Li-iOn solutionnant le plus gros point faible des VE en général, des capacités de calcul en net progrès (Ryzen), des phares matrix led et une batterie de traction avec un peu plus de capacité sur les propulsions (60 kWh au lieu de 55).
Si c'est pour faire du pendulaire proche de son domicile et que le prix est déterminant, une pré-2021 conviendra très bien.
Si tu souhaites voyager avec, une 2022 aura une meilleure autonomie avec un bond qualitatif sensible, par contre je ne suis pas persuadé que tu retrouveras la différence de prix d'achat à la revente.
A noter que les tarifs en occasion semblent désormais plus bas en Belgique ou en Allemagne.