04-30-2024, 08:03 AM
(04-29-2024, 05:26 PM)Steph a écrit : Il y a 2 facteurs :
- la tonalité de la base, directement dépendante du pigment utilisé.
Sur ce point, le catalogue de pigments conformes à REACH est assez réduit alors qu'aux USA et en Asie c'est open bar !
Donc contre-typer des turquoises (ma XJS), des jaunes très saturés et certains rouges, en Europe c'est compliqué.
- le type de nacre utilisé et surtout le sens de l'application (comme tous les pigments à reflets, le sens est essentiel car l'effet de flop donne des reflets différents selon que l'on oriente la lamelle dans un sens ou dans l'autre lors de l'application).
Là, seuls les artistes (peintres moto, camion ou véhicules de collection) savent faire, mais ils ne s'emmerdent pas avec les assureurs et font rarement de la réparation de véhicule courant.
https://academy.sinnek.com/fr/quest-ce-q...minimiser/


Il a été débauché par Sikkens à prix d'or pour être démonstrateur de la marque dans les garages et a fini quelques années plus tard freelance itinérant pour les marques prestigieuses.
Je n'ai jamais recroisé quelqu'un de ce niveau dans l'auto sur les 30 années suivantes
