04-22-2024, 02:24 PM
Le problème des personnes en professions libérales ou certains chirurgiens etc, c est qu avoir un Tesla model S ou X quand personne n en avait ça faisait classe.
Aujourd'hui avec la TM3 et la TMY, cette clientèle n a plus l effet différenciant.
Pour autant on ne peut pas vraiment comparer une TMS plaid à 100k ou 120k à un Porsche Tycan turbo S qui débute à 215k€. La Porsche est simplement 2 fois plus cher.
Donc le chirurgien ou profession libérale va revenir à une Porsche car c est une Porsche et ça reste plus différenciant qu une Telsa et financièrement ils peuvent se le permettre. Ajoutes à cela le fait qu avec leur Tycan turbo S quand ils veulent aller loin, ils peuvent utiliser le réseau de supercharger Tesla depuis l ouverture de se dernier.
Pour la plèbe, entre une TM3 à 40k ou un TM3 dual moteur à 50k et une TMS à 90k le prix fait x2.
Pour 2x plus cher tu as : un haillon et 50km d autonomie en plus TM3 dual motor en 18" vs TMS en 19"), un écran derrière le volant. Est ce que ça justifie x2 sur le prix?
Avant Tesla avait son réseau de recharge et c était un énorme avantage pour les gros rouleurs, aujourd'hui ce réseau tesla est ouvert à toutes les marques.
Bref la TM3 et Y ont canibalisés les volumes des TMS et TMX de base (les versions plaid étant assez différentes). Sauf que la marge sur une 3 et une Y ne doit pas être là même qu une S ou X.
Aujourd'hui avec la TM3 et la TMY, cette clientèle n a plus l effet différenciant.
Pour autant on ne peut pas vraiment comparer une TMS plaid à 100k ou 120k à un Porsche Tycan turbo S qui débute à 215k€. La Porsche est simplement 2 fois plus cher.
Donc le chirurgien ou profession libérale va revenir à une Porsche car c est une Porsche et ça reste plus différenciant qu une Telsa et financièrement ils peuvent se le permettre. Ajoutes à cela le fait qu avec leur Tycan turbo S quand ils veulent aller loin, ils peuvent utiliser le réseau de supercharger Tesla depuis l ouverture de se dernier.
Pour la plèbe, entre une TM3 à 40k ou un TM3 dual moteur à 50k et une TMS à 90k le prix fait x2.
Pour 2x plus cher tu as : un haillon et 50km d autonomie en plus TM3 dual motor en 18" vs TMS en 19"), un écran derrière le volant. Est ce que ça justifie x2 sur le prix?
Avant Tesla avait son réseau de recharge et c était un énorme avantage pour les gros rouleurs, aujourd'hui ce réseau tesla est ouvert à toutes les marques.
Bref la TM3 et Y ont canibalisés les volumes des TMS et TMX de base (les versions plaid étant assez différentes). Sauf que la marge sur une 3 et une Y ne doit pas être là même qu une S ou X.