04-22-2024, 08:26 AM
(04-22-2024, 07:11 AM)nogaro a écrit : C'pa faux
Mais sincèrement, beaucoup de propriétaires de Tesla ici qui ont été parmi les premiers acquéreurs de Model S et qui ont les moyens de se faire plaisir se sont détournés de la marque pour revenir aux marques traditionnelles.
Au début ça le faisait de rouler en Tesla, c'était exclusif, maintenant que c'est devenu une voiture courante ils reviennent sur du Taycan ou du E Tron GT pour retrouver une forme d'exclusivité avec de meilleures prestations et un vrai SAV (Mon chirurgien a définitivement basculé quand il a été percuté par l'arrière sur sa Model S la plus performante et qu'il a attendu plusieurs mois les pièces pour pouvoir rouler à nouveau avec).
En résumé je dirai tout simplement que la mode est passée... Au moins Tesla aura converti cette clientèle à l'électrique.
A l'autre bout de l'échelle, les Tesla "pas chères" se font concurrencer par les chinois ou maintenant une marque comme Renault qui fait des trucs que je trouve sympa en full elec.
Bref, en tant que pionnier, tout leur réussissait, maintenant il faut trouver un marché.
Pour ma part, (je l'avais dit ici), j'ai été très désorienté par un week end en Model 3, le poids du bestiau, l'absence de commodos, cette électronique très intrusive avaient eu raison de mon intérêt pour la marque. Et pourtant je suis convaincu de vouloir passer à l'électrique pour ma voiture de fonction.
100% d'accord sur la première partie. Les "early adopters" ayant les moyens de se payer ou de se faire payer un dailly à 100k+ et sensibles au côté hype, à un moment où quasi seul Tesla avait une offre correspondante, ont largement aidé au développement. Et maintenant que Audi particulièrement, où Porsche offrent mieux, le mouvement semble assez logique.
Je pense quand même qu'il ne faut pas enterrer trop vite Tesla. Partant de rien, avoir monté un modèle à la place de la voiture la plus vendue au monde n'est pas un petit exploit.
Dans sa gamme de prix, et pour avoir comparé avec plusieurs concurrentes possible, la 3 et la Y restent encore clairement dans le jeu. Perso, si je devais changer aujourd'hui comme dailly et deplaceoir, je resterais sur Tesla.
Par contre il est vrai que Tesla doit maintenant affronter une concurrence qu'elle n'a jamais connu jusqu'ici.